JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Entretien du système anti-blocage des freins (ABS)

Diagnostic et réparation du système anti-blocage des freins

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Que sont les freins anti-blocage et comment fonctionnent-ils?

Les systèmes antiblocage des freins (ABS) sont conçus pour empêcher les roues de votre véhicule de se bloquer (et de déraper) lors des arrêts d'urgence et d’autres conditions difficiles. Comment fonctionne l'ABS? À l'aide de capteurs électroniques et de pompes à haute pression, dans certaines conditions, votre système anti-blocage peut évaluer la vitesse de votre véhicule, le patinage des roues et la force que vous appliquez sur les freins. Lorsque les capteurs détectent un risque de dérapage, l’ABS pompe réellement les freins pour vous, avec plus de vitesse et de précision que ne peut le faire un conducteur humain.

Comment les freins antiblocage vous aident-ils? L'ABS vous aide à garder le contrôle de votre véhicule lorsque vous vous arrêtez brusquement ou que vous freinez sur une surface glissante. En empêchant les roues de se bloquer, vous conservez la traction et la direction lorsque vous vous arrêtez, au lieu de déraper. Sur certains véhicules, les freins antiblocage peuvent également réduire la distance de freinage nécessaire pour s'arrêter en toute sécurité, mais ce n'est pas leur principal objectif.

Combien coûte une réparation de freins anti-blocage?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant les remises, le remplacement des capteurs ABS coûte entre 127 et 500 $ par capteur. Le remplacement d'un module de contrôle ABS coûte entre 375 et 1 200 $. Le prix dépendra de votre véhicule et de l'endroit où vous vous trouvez.

Pourquoi mon témoin d’ABS est-il allumé?

Votre témoin de frein antiblocage peut être allumé dans le cadre d'une vérification de routine du système, ou il peut vous signaler un problème avec votre système :

  • Autocontrôle de routine (le témoin brièvement allumé au démarrage)
  • Mauvais fonctionnement du module informatique ABS
  • Capteur ABS brisé ou corrodé
  • Mauvais roulement de roue
  • Anneau denté sale
  • Problème extérieur au système ABS et au système de freinage qui affecte les capteurs ou le module ABS (batterie de voiture faible, problèmes électriques)

Que dois-je faire lorsque mon témoin d’ABS s’allume?

Quoi faire lorsque votre témoin d’ABS s’allume dépend du moment où il s’allume :

  • Le témoin d’ABS clignote au démarrage (puis s'éteint) : Votre système ABS vient d'effectuer (et de réussir) son autotest de routine. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
  • Le témoin d’ABS s'allume au démarrage (et reste allumé) : Votre autotest ABS a détecté un problème. Vos freins fonctionneront toujours, mais leur fonction antiblocage ne s'enclenchera pas. Conduisez en gardant à l'esprit ce dispositif de sécurité manquant jusqu'à ce que vous fassiez vérifier votre système ABS.
  • Le témoin d’ABS s'allume pendant que vous conduisez : Votre système ABS a cessé de fonctionner. Parfois, le problème est temporaire, mais demandez un rendez-vous si le voyant reste allumé après votre prochain démarrage.
  • Les témoins d’ABS et des freins s'allument : Sur de nombreux véhicules, ça signifie que votre système de freinage a un problème. Il n’est pas sécuritaire de conduire votre véhicule. Quittez la route dès que vous en avez l'occasion et appelez un remorqueur.
  • Le témoin des freins s'allume en ambre : Dans certains véhicules, un témoin de freins ambre fait office de témoin d’ABS.

Chaque fois que votre témoin d’ABS reste allumé après le démarrage, vous devez demander un rendez-vous chez Midas pour un service ABS. Après l'inspection de l’ABS, votre technicien Midas local vous expliquera exactement ce qui est nécessaire et ce qui est optionnel, et vous fournira un devis écrit avant que les travaux ne soient effectués.

Peut-on conduire en toute sécurité avec le témoin d’ABS allumé?

La conduite avec le témoin d’ABS allumé est sûre si vos freins fonctionnent normalement, mais elle est moins sûre que de conduire avec un système antiblocage des freins qui fonctionne. Dans les situations où le système ABS s'enclenche normalement, vous courez un risque accru de blocage des freins et de dérapage si le témoin d’ABS est allumé. C'est une bonne idée de faire vérifier votre système ABS le plus tôt possible.

Peut-on conduire en toute sécurité avec le témoin d’ABS et le témoin des freins allumés?

Il n'est pas sûr de conduire la plupart des véhicules avec le témoin d’ABS et le témoin des freins allumés simultanément. Sur la plupart des véhicules, le témoin des freins vous avertit de problèmes comme un manque de liquide pour freins ou de plaquettes de freins usées. Sur certains véhicules plus anciens, le témoin des freins s'allume en même temps que le témoin d’ABS pour vous avertir d'un problème du système ABS. À moins que votre véhicule ne fasse partie de cette catégorie, il est bon d’opter pour la sécurité, de considérer que vos freins ne sont pas fiables et de consulter votre expert Midas local dès que possible.

Pourquoi ma pédale de freins pulse-t-elle parfois?

Si votre pédale de freins pulse lors d'un arrêt brusque ou sur une route glissante, c'est probablement votre ABS qui est en action, en pompant les freins. Gardez votre pied sur le frein jusqu'à ce que votre véhicule s'arrête.

Plusieurs problèmes de freinage peuvent provoquer un mouvement de la pédale de frein. Chaque fois que votre véhicule semble différent sans explication claire, demandez un rendez-vous d’inspection des freins Midas.

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Anti-Lock Brake System (ABS) Service

Diagnosing and repairing anti-lock brake systems.

Request Appointment

What are anti-lock brakes and how do they work?

Anti-lock brake systems (ABS) are designed to prevent your vehicle’s wheels from locking (and skidding) during emergency stops and other challenging conditions. How does ABS work? Using electronic sensors and high-pressure pumps, under certain conditions, your ABS system can measure your vehicle’s speed, wheel slip and the force you apply to the brakes. When the sensors detect a skid hazard, your ABS actually pumps the brakes for you -- with more speed and precision than a human driver can achieve.

How do anti-lock brakes help you? ABS helps you keep control of your vehicle when you stop suddenly or brake on slick surfaces. By preventing the wheels from locking, you maintain traction and steering as you stop -- instead of skid. On some vehicles, anti-lock brakes may also decrease the braking distance required to stop safely, but this isn’t their main purpose.

How much does it cost to repair anti-lock brakes?

Based on U.S. pricing trends before discounts, ABS sensor replacement costs $127-$500 per sensor. Replacing an ABS control module costs $375-$1200. Your pricing will depend on your vehicle and location.

Why is my ABS light on?

Your anti-lock brake light could be on as part of a routine system check, or it could be alerting you to a problem with your ABS brake system:

  • Routine self-check (the light is briefly on at startup)
  • Malfunctioning ABS computer module
  • Broken or corroded ABS sensor
  • Bad wheel bearing
  • Dirty tone ring
  • Problem outside the ABS and brake systems that affects the ABS sensors or module (low car battery, electrical problems)

What should I do when my ABS light comes on?

What to do when your ABS light turns on depends on when the light turns on:

  • ABS light flashes at startup (then turns off): Your ABS system has just performed (and passed) its routine self-test. Nothing to worry about.
  • ABS light comes on at startup (and stays on): Your ABS self-test has found an issue. Your brakes will still work, but their anti-lock function won’t engage. Drive mindfully of this missing safety feature until you have your ABS system checked.
  • ABS light comes on while you’re driving: Your ABS system has stopped working. Sometimes the issue is temporary, but request an appointment if the light stays on after your next startup.
  • ABS and brake lights come on: On many vehicles, this means your brake system has a problem. Your vehicle isn’t safe to drive. Get off the road at the first safe opportunity and call for a tow -- and brake carefully.
  • Brake light glows amber: In some vehicles, an amber brake light functions as the ABS light.

Any time your ABS light stays on after startup, you should request an appointment at Midas for ABS service. After inspecting your ABS, your local Midas technician will explain exactly what's required and what’s optional, and provide you with a written estimate before any work is done.

Is it safe to drive with the ABS light on?

Driving with the ABS light on is safe if your brakes are working normally -- but it’s less safe than driving with a functioning anti-lock-brake system. In situations where ABS would normally engage, you’re at heightened risk of brake lock and skidding if that ABS light is on. It’s a good idea to have your ABS system checked out at your earliest convenience.

Is it safe to drive with the ABS light and brake light on?

It is unsafe to drive most vehicles with the ABS and brake light on simultaneously. On most vehicles, the brake light alerts you to problems such as low brake fluid or low brake pads. On some older vehicles, the brake light will kick in along with the ABS light to alert you to an ABS system problem. Unless your vehicle is one of these, it’s a good idea to err on the side of safety, consider your brakes unreliable, and see your local Midas expert as soon as possible.

Why does my brake pedal pulsate sometimes?

If your brake pedal pulsates during sudden stops or on slippery roads, that’s probably your ABS in action, pumping the brakes. Keep your foot on the brake until your vehicle stops.

Several brake problems can cause brake pedal movement. Whenever your vehicle feels different without a clear explanation, request a Midas brake inspection appointment.

Request Appointment

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment