JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com
Votre sécurité est notre priorité. Comptez sur Midas pour les pneus, les freins, la vidange d’huile, tout. Téléphonez pour prendre.Comptez sur Midas pour les pneus, les freins, la vidange d’huile, tout.Comptez sur Midas pour les pneus, les freins, la vidange d’huile, tout.Comptez sur Midas pour les pneus, les freins, la vidange d’huile, tout.Trouvez un atelier
Nous sommes désolés, cet atelier est temporairement fermé.

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Purge du liquide de transmission

Un moyen simple et économique d'augmenter la longévité et le rendement de votre transmission.

Demande De Rendez-vous

Qu’est-ce qu’une purge du liquide de transmission?

La purge du liquide de transmission est une procédure qui consiste à retirer l'ancien liquide de transmission automatique (ATF), la boue et la crasse de la transmission d'un véhicule et à le remplacer par du nouveau liquide. Le liquide de transmission sert à refroidir et à lubrifier la transmission automatique. Au fil du temps, le liquide de transmission accumule des particules étrangères qui peuvent nuire à ses fonctions, entraînant la transmission à générer plus de friction et de chaleur. Éventuellement, ces particules peuvent s'accumuler sous forme de dépôts de boue de votre transmission et nuire aux changements de vitesse et à l'accélération.

À quoi sert une purge du liquide de transmission?

La purge du liquide de transmission contribue à maximiser la durée de vie et le rendement de la transmission automatique, l'une des pièces de véhicule les plus coûteuses à remplacer. Cependant, elle n'aide pas à résoudre les problèmes de transmission préexistants.

La purge du liquide de transmission est-elle identique à la vidange d’huile de transmission?

La vidange du liquide de transmission et la purge du liquide de transmission sont deux services différents :

  • La vidange du liquide de transmission – On remplace de 50 à 60 % du liquide de transmission. Le carter de transmission est vidé sans équipement spécial, inspecté et nettoyé. Le filtre de transmission est remplacé et du nouveau liquide est ajouté, laissant un mélange de vieux et de nouveau liquide.
  • La purge du liquide de transmission – On remplace 100 % du liquide de transmission et on purge les particules et les dépôts accumulés dans toute la transmission. Le liquide est expulsé de la transmission à l’aide d’un appareil de purge ou d’un orifice d’aspiration. Le carter du liquide de transmission est inspecté et nettoyé, le filtre remplacé. Une toute nouvelle quantité de liquide de transmission est ajoutée.

À quel intervalle dois-je faire effectuer la purge du liquide de transmission?

Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir à quel intervalle le constructeur automobile recommande la purge du liquide de transmission pour votre modèle. Les intervalles habituels de purge varient de 50 000 à 580 000 kilomètres aux 3 à 5 ans.

À quel intervalle devez-vous remplacer le liquide de transmission? Si vous ne faites pas effectuer de purge complète du liquide de transmission, l'intervalle de remplacement est habituellement à tous les 5 000 kilomètres ou aux deux ans. Là encore, consultez le manuel de votre véhicule.

Avez-vous besoin d'aide pour choisir la procédure la mieux adaptée à votre véhicule? Parlez-en à votre technicien Midas local. Nous connaissons les transmissions et nous vous aiderons à établir un plan d'entretien du liquide de transmission qui convient à votre véhicule, à votre calendrier et à votre budget.

Comment puis-je savoir que j’ai besoin d’un nouveau liquide de transmission?

Vous trouverez ci-après certains signes que le moment d’une purge du liquide de transmission est venu :

  • Liquide rouge foncé ou brun sur la jauge de la transmission – Le liquide de transmission neuf est rouge brillant. Si le liquide sur la jauge est foncé, ça signifie que des particules étrangères se sont accumulées dans le liquide.
  • Glissement de la transmission – Il existe une mauvaise coordination entre le moteur et le véhicule. Si vous entendez le moteur s'engager, mais que votre véhicule semble répondre de manière désynchronisée, il se peut que votre liquide soit inefficace ou qu'il y ait une fuite.
  • Le changement de vitesse est différent au toucher ou au son – Ces deux problèmes peuvent indiquer un liquide de transmission inefficace ou une fuite.

Dans le cadre de chaque Vérification de courtoisie1, Midas inspecte visuellement le liquide de transmission. Cependant, entre vos visites chez Midas, faites vérifier le plus rapidement possible tout problème de transmission. La transmission est l'une des pièces de véhicule les plus coûteuses à remplacer. Par conséquent, réparer un petit problème de transmission (alors qu'il est encore petit) est une grande victoire.

Combien de temps nécessite une purge du liquide de transmission?

Un mécanicien formé peut effectuer une simple purge du liquide de transmission en trois ou quatre heures à l’aide d’un appareil de purge à usage commercial ou d’un orifice d’aspiration. La vidange du liquide de transmission ne prend qu'environ 30 minutes. Vous devrez prévoir du temps supplémentaire pour tout autre service effectué en même temps, notamment la Vérification de courtoisie Midas ou l'inspection de la transmission.

La purge du liquide de transmission nuira-t-elle à ma voiture?

Une transmission déjà problématique ne doit pas subir de purge. Si une force trop importante est appliquée lors du processus de purge, des débris peuvent se loger dans des endroits qui pourraient potentiellement causer des problèmes.

En cas de doute, demandez à votre technicien Midas comment entretenir au mieux votre transmission.

Demande De Rendez-vous
  • La Vérification de courtoisie Midas comprend l’inspection visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, des liquides, des courroies et de boyaux.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Transmission Flush

A simple, cost-effective boost to the longevity and performance of your transmission.

Request Appointment

What is a transmission flush?

A transmission flush is a procedure to remove old automatic transmission fluid (ATF), sludge and grime from a vehicle’s transmission and replace it with fresh fluid. The purpose of ATF is to cool and lubricate your automatic transmission. Over time, transmission fluid collects foreign particles that can interfere with these functions -- causing your transmission to generate more friction and heat. Eventually these particles can build up into sludge deposits in your transmission and interfere with shifting and acceleration.

What is a transmission flush good for?

A transmission flush helps maximize the lifespan and performance of your automatic transmission -- one of the most expensive vehicle parts to replace. It does not help with preexisting transmission problems, however.

Is a transmission flush the same thing as changing transmission fluid?

Changing transmission fluid and flushing the transmission are two different services:

  • Transmission Fluid Change - Replaces 50%-60% of your transmission fluid. Your transmission pan is drained without special equipment, inspected, and cleaned. The transmission filter is replaced and new fluid is added, leaving a mixture of old and new fluid.
  • Transmission Flush - Replaces 100% of your transmission fluid and purges accumulated particles and deposits from the entire transmission. Fluid is expelled from your transmission using a cooler line flushing machine or a pump inlet. The transmission pan is inspected and cleaned, the filter replaced. A complete batch of new, pure ATF is added.

How much is a transmission flush?

Based on U.S. pricing trends before discounts, a transmission flush costs $100-$300, depending on your vehicle and location. Expect to pay about half as much for the simpler transmission fluid change service -- which uses considerably less fluid.

How often should I flush my transmission?

Check your vehicle owner’s manual to see how often your manufacturer recommends transmission flush for your model. Common transmission flush intervals range from every 30,000-50,000 miles to every 3-5 years.

How often should you replace transmission fluid? If you aren’t having full transmission flushes, a common ATF change interval is every 3,000 miles or every two years. Again, check your vehicle’s manual.

Need help choosing which procedure is right for your vehicle? Talk to your local Midas technician. We know transmissions, and we’ll help you design an ATF maintenance plan that works for your vehicle, your schedule, and your budget.

How do I know I need new transmission fluid?

Here are some signs that it’s time to flush your transmission:

  • Dark red or brown fluid on your transmission dipstick - Fresh ATF is brilliant red. If the fluid on your dipstick is dark, it means that foreign particles have accumulated in your ATF.
  • Transmission slipping - Poor coordination between the engine and your vehicle. If you hear the engine engage but your vehicle seems to respond out of sync, you could have ineffective ATF or a leak.
  • Shifting feels or sounds different - Both of these problems can indicate ineffective ATF or a leak.

Midas visually inspects your transmission fluid as part of every Midas Touch Courtesy Check1. But between Midas visits, any transmission problem should be checked out as soon as possible. Your transmission is one of the costliest parts of your vehicle to replace, so fixing a small transmission problem (while it’s still small) is a big win.

How long does it take to flush a transmission?

A trained mechanic can perform a simple transmission flush in three to four hours using a commercial flushing machine or pump inlet. A transmission fluid change takes just about 30 minutes. You’ll need to allow additional time for any other services performed at the same time, such as the Midas Touch Courtesy Check, or a transmission inspection.

Will a transmission flush hurt my vehicle?

An already-compromised transmission should not be flushed. If too much force is applied in the flushing process, it can cause debris to lodge in places that could potentially cause problems.

When in doubt, ask your Midas technician how to best care for your particular transmission.

Request Appointment
  • Midas Touch Courtesy Check includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment