JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Service de liquide pour freins

Purge du liquide pour freins pour un entretien régulier. Réparation des fuites de liquide pour freins quand vous en avez besoin.

Demande De Rendez-vous

Qu'est-ce qui transforme votre pied sur une pédale en une force assez forte pour arrêter votre véhicule? Une partie de cette magie se produit dans vos canalisations de freins. Le liquide qui se trouve à l'intérieur procure la pression hydraulique qui active vos freins. Lorsque le niveau du liquide pour freins est trop bas, vos canalisations de freins ne peuvent pas accumuler autant de pression - et vous, votre pédale et les autres parties de votre système de freinage doivent travailler plus fort pour arrêter le véhicule. Si vous perdez trop de pression, vos freins peuvent lâcher.

Problèmes courants liés au liquide pour freins

La pression hydraulique dans vos canalisations de freins peut baisser pour plusieurs raisons, et impliquer divers composants de freins, mais les trois principales sont les suivantes :

  • Perte de liquide pour freins
  • De l’air dans les canalisations de freins
  • Liquide pour freins vieux ou contaminé

Peu importe le problème avec votre liquide pour freins, la première étape consiste toujours à demander une Inspection Des Freins.

Comment l’air s’infiltre-t-il dans les canalisations de freins?

Le niveau du liquide pour freins d'un véhicule peut diminuer au fil du temps en raison de l'usure normale du système de freinage ainsi que de fuites de liquide pour freins. L'air pénètre alors dans les canalisations de freins pour combler le vide laissé par le liquide perdu. L'air peut pénétrer dans le véhicule parce que le système de freinage n'est pas parfaitement étanche au départ, et qu'il est à l'air libre chaque fois que quelqu'un vérifie le niveau du liquide pour freins.

Que se passe-t-il lorsque votre liquide pour freins est vieux ou contaminé?

Le liquide pour freins, tout comme l'huile à moteur, contient des additifs qui contribuent à lutter contre la corrosion et la décomposition du liquide. Tout comme l'huile à moteur, le liquide pour freins est vidangé régulièrement pour préserver son niveau de protection et son rendement. La contamination est une autre raison pourquoi le liquide pour freins ne dure pas éternellement. Le liquide pour freins absorbe l'eau. Il attire l'humidité de l'atmosphère chaque fois qu'il est exposé à l'air. (Il suffit de retirer le bouchon du maître-cylindre pour vérifier le niveau du liquide). Au fil du temps, cette humidité peut faire rouiller et corroder les pièces métalliques internes de votre système de freinage.

Pourquoi le niveau de mon liquide pour freins est-il bas?

Le niveau du liquide pour freins d'un véhicule est bas soit parce qu'il fuit, ou en raison du fonctionnement normal des freins. Voici une raison : à mesure que les plaquettes et/ou les segments de freins s'usent, un espace plus important s'ouvre entre les plaquettes et/ou les segments, et les disques et/ou les tambours de freins en position de repos. Il faut plus de liquide pour freins pour traverser cet espace plus grand et atteindre les roues, ce qui réduit le niveau du liquide pour freins.

Que survient-il lorsque le niveau du liquide pour freins est bas?

Lorsque le niveau du liquide pour freins est bas, les effets commencent par la présence d'air dans les canalisations de freins (ce qui entraîne une pédale de freins spongieuse), et ils peuvent s'aggraver jusqu'à une perte critique de pression hydraulique dans les canalisations de freins (ce qui entraîne une défaillance des freins). Si le niveau du liquide pour freins est bas dans le cadre d'un fonctionnement normal, l'escalade sera progressive - mais si vous le laissez aller trop bas, vous risquez d'envoyer de l'air dans des pièces coûteuses, notamment le système antiblocage des freins. Si vous avez une fuite de liquide pour freins, il n'y a aucun moyen de savoir à quelle vitesse le rendement de vos freins se détériorera. Dès que vous remarquez une différence dans la réaction de vos freins (ou des signes de fuite du liquide pour freins), faites-les inspecter dès que possible.

Quelle est la couleur du liquide pour freins?

Le liquide pour freins neuf varie d'incolore au brun clair ou à l'ambre, et le liquide pour freins plus vieux est souvent d'un brun plus foncé. Le vieux liquide pour freins peut contenir des débris qui, au fil du temps, peuvent éroder les joints d'étanchéité du maître-cylindre et des étriers de freins. Mais la couleur seule ne peut pas vous indiquer à quel moment remplacer votre liquide pour freins.

Au lieu de se fier à la couleur du liquide pour freins pour déterminer à quel moment remplacer le liquide, le programme d'assurance des automobilistes (MAP) de l'Association de l'entretien et de la réparation automobile (AMRA) recommandent de faire tester le liquide pour freins par un technicien qualifié. Votre atelier Midas local peut tester votre liquide pour freins pour vérifier notamment l'épuisement des inhibiteurs de corrosion et le mauvais ajout de liquide pour freins.

Service de purge des canalisations de freins

Que signifie purger le liquide pour freins?

La purge des canalisations de freins est un mot du jargon du métier qui signifie éliminer l’air des canalisations de freins. Il s'agit de vider le liquide pour freins pour éliminer les bulles d'air, puis d'ajouter suffisamment de liquide neuf pour rétablir la pression hydraulique appropriée dans le système de freinage. Tant que l'air dans les canalisations de freins n'est pas causé par une fuite de liquide pour freins, la purge des freins élimine une cause majeure des freins mous ou spongieux. La purge est une alternative à la vidange des canalisations lorsque vous n'êtes pas proche de l'intervalle de changement de liquide pour freins recommandé.

Combien coûte la purge des canalisations de freins?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant les remises, il en coûte entre 80 et 130 $ pour faire purger vos freins par un mécanicien. Le prix dépendra de votre situation géographique, de votre véhicule et de la quantité de liquide pour freins1 nécessaire pour remplir les canalisations de freins.

Service de purge de liquide pour freins

L’expression « purge des freins » est utilisée par la plupart des ateliers automobiles pour décrire le processus de vidange et de remplissage, de changement ou d'échange du liquide pour freins dans un système de freinage automobile. Parfois, un produit chimique de rinçage, notamment de l'alcool dénaturé est utilisé - si un contaminant (notamment du liquide de direction assistée ou de transmission) s'est infiltré dans la partie hydraulique de votre système de freinage. Cette procédure de décontamination est la définition la plus technique d'une purge du liquide pour freins, et certains experts appellent cette procédure une purge chimique.

En dehors du scénario de purge chimique, une vidange régulière du liquide pour freins est habituellement recommandée comme entretien de routine. Ce processus consiste simplement à retirer votre ancien liquide pour freins et à le remplacer par du nouveau. De nombreux ateliers appellent ce processus « purge des freins », même si aucun produit chimique n'est utilisé pour la purge.

En testant soigneusement votre liquide pour freins, un technicien automobile certifié peut déterminer si votre véhicule a besoin d'une purge chimique ou simplement d'une vidange de liquide pour freins comme entretien de routine.

Comment puis-je savoir que mon liquide pour freins a besoin d’être remplacé?

Vous trouverez ci-après certains signes que le moment est venu de faire purger ou remplacer votre liquide pour freins :

  • Sur de nombreux véhicules, le témoin des freins au tableau de bord se déclenche si le niveau de liquide pour freins est trop bas.
  • Votre liquide pour freins est proche de la marque minimale sur le réservoir du maître-cylindre.
  • Sur une serviette blanche, le liquide dans le réservoir du maître-cylindre est brun moyen ou plus foncé. (Le liquide pour freins neuf est marron clair, ambre ou clair).

À quel intervalle le liquide pour freins doit-il être changé?

Le liquide pour freins peut durer de deux à cinq ans. Consultez le manuel de votre véhicule pour connaître le cycle d'entretien recommandé pour le liquide pour freins. Si le constructeur de votre véhicule ne recommande pas un programme d'entretien spécifique pour remplacer le liquide (souvent appelé purge du liquide pour freins), surveillez le niveau de votre liquide et faites-le tester à chaque vidange d'huile - et prévoyez une Inspection Des Freins au premier signe de freins spongieux. Votre technicien Midas local peut vous aider à décider quand il est temps de remplacer le liquide pour freins.

Pour contribuer à repérer les problèmes de freins rapidement, il est sage de faire vérifier le liquide pour freins à chaque vidange d'huile. N'oubliez pas que Midas vérifie visuellement vos canalisations de freins et le niveau des liquides dans le cadre de chaque Vérification de courtoisie Midas.2

Quel est le coût d’une purge du liquide pour freins?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant remise, la vidange du liquide pour freins et son remplacement par du nouveau liquide coûtent entre 70 et 110 $. Les principales variables dans cette fourchette de prix sont les coûts de la main-d'œuvre dans votre région et le choix du liquide pour freins.

Trouvez votre atelier Midas local pour obtenir un devis de service de liquide pour freins personnalisé.

Service de réparation de fuite de liquide pour freins

Comment puis-je savoir si mon liquide pour freins fuit?

Les signes courants d’une fuite de liquide pour freins comprennent les suivants :

  • Une flaque de liquide clair, ambré ou brun à l'endroit où vous garez votre voiture.
  • Le niveau du liquide pour freins dans le réservoir de votre maître-cylindre baisse plus vite que d'habitude.
  • Une pédale de freins spongieuse ou une autre différence dans la réponse des freins.
  • Le témoin des freins de votre tableau de bord s'allume.

L'un de ces signes signifie que vos freins doivent être inspectés par un mécanicien qualifié.

Combien coûte la réparation d'une fuite de liquide pour freins?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant remise, il coûte entre 100 et 300 $ pour réparer la plupart des types de fuites de liquide pour freins. Le remplacement d'une canalisation ou d'un étrier de freins se situe dans la partie inférieure de cette fourchette de prix, et le remplacement d'un maître-cylindre se situe dans la partie supérieure. Le prix dépendra également de votre véhicule et de l'endroit où vous vous trouvez.

Pour commencer à traquer votre fuite de liquide pour freins, faites confiance à Midas pour une Inspection Des Freins approfondie. Votre technicien Midas local vous expliquera la cause de votre fuite et vous fournira un devis écrit avant d'effectuer toute réparation.

Demande De Rendez-vous
  • Les techniciens Midas doivent utiliser des liquides qui respectent ou dépassent les recommandations du constructeur automobile de votre véhicule.
  • La Vérification de courtoisie Midas comprend une vérification visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, des liquides, des courroies et des boyaux.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Brake Fluid Service

Brake fluid flush for regular maintenance. Brake fluid leak repair when you need it.

Request Appointment

What turns your foot on a pedal into a force strong enough to stop your vehicle? Part of that magic happens in your brake lines. The fluid inside delivers the hydraulic pressure that activates your brakes. When your brake fluid level drops too low, your brake lines can’t build up as much pressure -- and you, your pedal, and other parts of your braking system have to work harder to stop the vehicle. If you lose too much pressure, your brakes can fail.

Common brake fluid problems

Hydraulic pressure in your brake lines can drop for several reasons, involving various brake components, but the three themes are:

  • Brake fluid loss.
  • Air in the brake lines.
  • Old or contaminated brake fluid.

No matter what’s going on with your brake fluid, the first step is always a Brake Inspection.

How does air get into your brake lines?

A vehicle’s brake fluid level can drop over time due to normal brake system wear as well as brake fluid leaks. Air then enters the brake lines to fill the vacuum left by lost fluid. It’s able to get in because the brake line system isn’t perfectly airtight to begin with -- and it’s open to the air every time someone checks your brake fluid level.

What happens when you have old or contaminated brake fluid?

Brake fluid, like motor oil, has additives that help fight corrosion and fluid breakdown. Just like motor oil, brake fluid is changed periodically to maintain its level of protection and performance. Another reason brake fluid doesn’t last forever is contamination. Brake fluid absorbs water. It draws moisture from the atmosphere every time it’s exposed to the air. (All it takes is removing the cap to the master cylinder to check the fluid level.) Over time, this moisture can rust and corrode the internal metal parts of your brake system.

Why is my brake fluid low?

A vehicle’s brake fluid runs low either because it’s leaking or from normal brake operation. Here’s one reason: as your brake pads and/or shoes wear down, more space opens between the pads and/or shoes, and the brake rotors and/or drums in their resting position. It takes more brake fluid to cross that bigger space and reach the wheels, thus decreasing the brake fluid level.

What happens when you have low brake fluid?

When you have low brake fluid, the effects begin with air in your brake lines (causing a spongy brake pedal), and can escalate to a critical loss of hydraulic pressure in the brake lines (causing brake failure). If your brake fluid level is low as part of normal operation, the escalation will be gradual -- but if you let it get too low, you risk getting air into expensive parts like your anti-lock brake system. If you have a brake fluid leak, there is no way to know how quickly your brake performance will deteriorate. As soon as you notice any difference in your brake response (or signs of a brake fluid leak), have your brakes inspected at your earliest convenience.

What color is brake fluid?

Fresh brake fluid ranges from colorless to light brown or amber, and older brake fluid is often a darker brown. Old brake fluid can carry debris that, over time, may erode the seals on your master cylinder and brake calipers. But color alone does not tell you when it’s time to replace your brake fluid.

Instead of relying on brake fluid color to determine when to change fluid, the Automotive Maintenance and Repair Association’s (AMRA) Motorist Assurance Program (MAP) recommends brake fluid testing by a qualified technician. Your local Midas shop can test your brake fluid for the depletion of corrosion inhibitors and for incorrect fluid added, among other things.

Brake Line Bleeding Service

What does it mean to bleed brake fluid?

Bleeding your brake lines is jargon for eliminating air from the brake lines. It’s done by draining brake fluid to get rid of air bubbles, then adding enough fluid to restore the correct hydraulic pressure to your brake system. As long as the air in your brake lines isn’t caused by a brake fluid leak, bleeding your brakes removes a major cause of mushy or spongy brakes. Bleeding is an alternative to flushing the brake lines when you’re not close to your recommended brake fluid change interval.

How much does it cost to bleed brake lines?

Based on U.S. pricing trends before discounts, it costs $80-$130 to have a mechanic bleed your brakes. Your price will depend on your location, your vehicle, and how much brake fluid1 is needed to top off your brake lines.

Brake Fluid Flush Service

The term Brake Flush is used by most automotive shops to describe the process of draining and filling, changing or exchanging the brake fluid in an automotive brake system. Sometimes a flush chemical such as denatured alcohol is used -- if a contaminant (such as power steering or transmission fluid) has gotten into the hydraulic portion of your brake system. This decontamination procedure is the most technical definition of a brake fluid flush, and some experts call this procedure a chemical flush.

Outside the chemical flush scenario, periodic brake fluid exchange is typically recommended for routine maintenance. This process simply involves removing your old brake fluid and replacing it with new fluid. Many shops call this process a “Brake Flush” even though flush chemicals are not used.

Through careful testing of your brake fluid, a certified automotive technician can determine whether your vehicle needs a chemical flush or simply a routine maintenance brake fluid exchange.

How do I know when my brake fluid should be replaced?

Here are some signs that it’s time to service or replace your brake fluid:

  • On many vehicles, your dashboard brake light will trigger if your brake fluid reaches a low level -- check your vehicle manual for the specifics.
  • Your brake fluid is near the minimum mark on the master cylinder reservoir.
  • On a white towel, the fluid in the master cylinder reservoir is medium brown or darker. (New brake fluid is light brown, amber, or clear.)

How often should brake fluid be changed?

Brake fluid can last anywhere from two to five years, so check your vehicle manual for your recommended brake fluid care cycle. If your vehicle manufacturer does not recommend a specific maintenance schedule for brake fluid replacement (often called brake fluid flush), monitor your brake fluid level, and have the fluid tested with every oil change -- and schedule a Brake Inspection at the first sign of spongy brakes. Your local Midas technician can help you decide when it’s time for new brake fluid.

To help spot brake problems early, it’s a wise precaution to check your brake fluid with each oil change. And remember: Midas visually checks your brake lines and fluid levels as part of every Midas Touch Courtesy Check.2

How much does a brake fluid flush cost?

Based on U.S. pricing trends before discounts, changing your brake fluid and replacing it with new fluid costs $70-$110. The main variables in this price range are labor costs in your location and the choice of brake fluid.

Find your local Midas or get a customized brake fluid service estimate.

Brake Fluid Leak Repair Service

How can I tell if my brake fluid is leaking?

Common signs of a brake fluid leak include:

  • A puddle of clear, amber, or brown fluid where you park your car.
  • The brake fluid level in your master cylinder reservoir drops faster than usual.
  • A spongy brake pedal or other difference in brake response.
  • Your dashboard brake light comes on.

Any one of these signs means your brakes should be inspected by a qualified mechanic.

How much does it cost to repair brake fluid leak?

Based on U.S. pricing trends before discounts, it costs $100-$300 to repair most types of brake fluid leak. Replacing a brake line or caliper would fall on the lower end of that price range, and replacing a master cylinder would fall on the higher end. Your price will also depend on your vehicle and location.

To get started tracking down your brake fluid leak, trust Midas for a thorough Brake Inspection. Your local Midas technician will explain the cause of your leak and provide a written estimate before making any repairs.

Request Appointment
  • Midas technicians must install fluids that meet or exceed your vehicle’s manufacturer recommendations.
  • Midas Touch Courtesy Check includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment