JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Silencieux et service d’échappement

Demande De Rendez-vous

Un silencieux bruyant et un tuyau d'échappement qui traîne sont peut-être de l'or en comédie classique, mais un système d'échappement endommagé n'est pas une blague. Des pièces d'échappement brisées ou qui fuient peuvent compromettre le rendement du moteur de votre véhicule, augmenter les émanations et même laisser entrer des gaz toxiques dans l’habitacle sans être détectés.

Midas peut entretenir toutes les pièces du système d'échappement de votre véhicule :

  • Soupape d'échappement et piston : Les pièces du moteur qui forcent les gaz d'échappement à sortir de la chambre de combustion (où ils sont créés) vers le collecteur d'échappement.
  • Collecteur d'échappement : La voie à partir du piston jusqu’au convertisseur catalytique. Dans cette zone ou à proximité d’elle, il y aura un ou plusieurs détecteurs d'oxygène.
  • Convertisseur catalytique : Il convertit certaines toxines en dioxyde de carbone (CO2) et en eau pour obtenir des émanations plus propres, bien que les gaz d'échappement soient toujours toxiques dans les espaces confinés (et le CO2 est un gaz à effet de serre). D'autres détecteurs d'oxygène peuvent être installés après le convertisseur catalytique pour aider à surveiller son rendement.
  • Tuyau d'échappement : Il transporte les gaz d'échappement plus propres jusqu'au silencieux.
  • Silencieux : Il réduit le bruit de la combustion et de l'expulsion des gaz d'échappement.
  • Tuyau arrière d'échappement : L'endroit où les gaz d'échappement quittent le véhicule.

Réparation et remplacement de silencieux par le chef de file en Amérique du Nord

Quelle est la différence entre un silencieux et l’échappement?

Un silencieux est un composant du système d'échappement d'un véhicule. Son rôle consiste à réduire les bruits de combustion du moteur et de l'évacuation des gaz d'échappement. L'ensemble du système d'échappement commence par la soupape d'échappement et le collecteur d'échappement de votre moteur et se poursuit par une série de tuyaux jusqu'à au moins un convertisseur catalytique, un silencieux et un tuyau arrière d'échappement.

Le système d’échappement double peut utiliser un ou deux convertisseurs catalytiques et silencieux selon la configuration. Le système d’échappement simple est de loin le plus courant et n’utilise qu’un seul convertisseur catalytique et silencieux, à l’occasion il est muni de deux tuyaux arrière d’échappement.

Combien coûte la réparation d’un silencieux?

Le prix de la réparation d’un silencieux varie considérablement, selon la complexité de la réparation et la quantité de travail nécessaire. Selon la tendance des prix aux États-Unis avant les remises, la réparation d'un silencieux peut coûter entre 30 $ et 50 $ et jusqu’à au moins 500 $. Les réparations de silencieux les plus courantes consistent à boucher des trous, à resserrer un raccord mal fixé et à ressouder un silencieux qui pend. Si votre silencieux est lui-même endommagé, il peut être plus rentable de le remplacer que de le réparer.

Trouvez votre atelier local Midas et demandez un rendez-vous dès aujourd’hui. Nos experts Midas prennent le temps de vous expliquer l’état du silencieux de votre voiture et de discuter des options de réparation par rapport à celles du remplacement selon votre budget. Nous vous remettons un devis écrit avant de commencer le travail.

Combien coûte le remplacement d’un silencieux?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant les remises, le remplacement d'un silencieux coûte entre 200 $ et 600 $, selon le véhicule et l'endroit où vous vous trouvez. Les premiers 100 $ couvrent la main-d'œuvre, mais le prix du silencieux neuf varie considérablement d'un véhicule à l'autre. Le large éventail de prix des pièces explique la grande diversité des coûts globaux de remplacement des silencieux.

Combien de temps faut-il pour remplacer un silencieux?

Le remplacement du silencieux le plus simple prend de 30 à 60 minutes selon le véhicule. Prévoyez une heure ou deux de plus si le tuyau intermédiaire ou le tuyau arrière doit également être remplacé. Ces tuyaux peuvent être difficiles à atteindre et doivent être remplacés en même temps que le silencieux.

Quels sont les signes d’un silencieux défectueux?

Vous trouverez ci-après certains signes que votre silencieux a besoin d’entretien :

  • Des bruits d'échappement plus forts
  • Du bruit provenant du silencieux
  • Des cliquetis ou des ratés du moteur
  • Un tuyau arrière qui pend ou qui traîne
  • Une condensation provenant du tuyau d'échappement
  • Une odeur de gaz d'échappement inhabituelle

Combien de temps un silencieux dure-t-il?

La durée de vie d'un silencieux est estimée entre 65 000 et 130 000 kilomètres. Mais votre silencieux peut tomber en panne plus tôt dans des conditions de conduite difficiles comme le froid, le sel de déneigement corrosif et les dégâts causés par les débris et les nids de poule. Vous pouvez contribuer à atténuer la corrosion en faisant laver fréquemment le châssis de votre véhicule et en choisissant, le moment venu, un silencieux de rechange en acier résistant à la corrosion.

Puis-je conduire la voiture avec un silencieux brisé?

Il peut être ou non sûr de conduire une voiture dont le silencieux est brisé. Les dommages causés au silencieux vont souvent de pair avec une fuite de gaz d’échappement - un grave danger pour la sécurité. Le monoxyde de carbone présent dans l’habitacle peut affecter votre capacité à conduire et causer des problèmes de santé avant que vous ne vous en rendiez compte. Tout problème avec votre système d'échappement doit être évalué par un mécanicien qualifié.

Demande De Rendez-vous

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Muffler and Exhaust Service

Request Appointment

A loud muffler and a dragging tailpipe may be classic comedy gold, but a damaged exhaust system is no joke. Broken or leaky exhaust parts can compromise your vehicle’s engine performance, increase emissions, and even let toxic gasses into your cabin, undetected.

Midas services all parts of your vehicle’s exhaust system:

  • Exhaust valve and piston: Engine parts that force exhaust fumes out from the combustion chamber (where they are created) to the exhaust manifold.
  • Exhaust manifold: The path from the piston to the catalytic converter. In or near this area, there will be one or more oxygen sensors.
  • Catalytic converter: Converts some toxins to carbon dioxide (CO2) and water for cleaner emissions -- though the exhaust is still poisonous in confined spaces (and CO2 is a greenhouse gas). More oxygen sensors may be located after the catalytic converter to help monitor its performance.
  • Exhaust pipe: Carries the cleaner exhaust gasses to the muffler.
  • Muffler: Reduces the noise of combustion and expulsion of exhaust.
  • Tailpipe: Where exhaust leaves your vehicle.

Muffler Replacement and Repair with North America’s Leader

What is the difference between a muffler and the exhaust?

A muffler is one component of a vehicle’s exhaust system. Its job is to reduce the noises of engine combustion and evacuation of exhaust gasses. The entire exhaust system starts with your engine’s exhaust valve and exhaust manifold and continues through a series of pipes to at least one catalytic converter, muffler, and tailpipe.

Dual exhaust systems may employ one or two catalytic converters and mufflers, depending on the configuration. Single exhaust systems are far more common and employ a single catalytic converter and muffler, occasionally featuring two tailpipes.

How much does it cost to fix a muffler?

Muffler repair prices vary widely, depending on the complexity of the repair and the amount of labor involved. Based on U.S. pricing trends before discounts, it can cost from $30-$50 to at least $500 to fix a muffler. The most common muffler repairs are patching holes, tightening a loose connection, and re-welding a dangling muffler back in place. If your muffler itself is damaged, replacement may be more cost-effective than repair.

Find your local Midas and request an appointment today. Our Midas Auto Service Experts® take the time to thoroughly explain your muffler’s condition and discuss the best muffler repair vs. replacement options for your budget. We provide a written estimate before working on your vehicle.

How much does it cost to replace a muffler?

Based on U.S. pricing trends before discounts, it costs $200-$600 to replace a muffler, depending on your vehicle and location. The first $100 or so covers labor, but new muffler prices vary considerably from vehicle to vehicle. The wide range of parts pricing explains the wide range of overall muffler replacement costs.

How long does it take to replace a muffler?

The simplest muffler replacement takes 30-60 minutes depending on your vehicle. Allow another hour or two if the mid-pipe or downpipe also needs service. These pipes can be difficult to reach, and may need to be replaced along with your muffler.

What are the signs of a bad muffler?

Here are some signs that your muffler needs service:

  • Louder exhaust sounds
  • Clunking from the muffler
  • Engine rattling or misfiring
  • Dangling or dragging tailpipe
  • Condensation from the exhaust pipe
  • An unusual exhaust smell

How long does a muffler last?

The lifespan of a muffler is traditionally estimated at 40,000-80,000 miles. But your muffler may fail sooner under harsh driving conditions like cold weather, corrosive road salt, and damage from road debris and potholes. You can help mitigate corrosion by frequently having your vehicle’s undercarriage washed, and choosing a replacement muffler made of corrosion-resistant steel when the time comes.

Can I drive a car with a broken muffler?

A car with a broken muffler may or may not be safe to drive. Muffler damage often goes hand in hand with an Exhaust Leak – a serious safety hazard. Carbon monoxide in your cabin can affect your driving ability and cause health problems before you realize it’s there. Any problem with your exhaust system should be evaluated by a qualified mechanic.

Request Appointment

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment