Menu
 

Demande de rendez-vous


Trouvez un atelier Midas en utilisant soit le code ZIP/code postal ou en choisissant la ville et l’état.
Champs obligatoires(*)
Fiez-vous à Midas pour votre prochaine vidange d'huile la touche or pour votre véhicule.Fiez-vous à Midas pour votre prochaine vidange d'huile la touche or pour votre véhicule

VIDANGE D’HUILE

Vidanger l’huile et remplacer le filtre à huile régulièrement est l’une des façons la plus simple, la plus efficace et la moins coûteuse d’aider à protéger la durée de vie de votre véhicule, surtout celle de votre moteur.

L’huile est la source de vie de votre moteur. Elle réduit la friction, diminue l’usure, assure la lubrification, agit comme scellant entre les pistons, les segments de piston et les parois de cylindres tout en contribuant à refroidir les pièces du moteur. Sans l’action nettoyante de la nouvelle huile, l’accumulation de carbone et de vernis pourrait être toxique pour le moteur. L’huile à moteur permet aussi d’amortir le choc et le bruit des pièces mobiles.

Lorsque vous faites effectuer une vidange d’huile Midas ou tout autre service, vous bénéficiez d’une Vérification de courtoisie Midas®. Nous allons examiner l’intérieur et l’extérieur, sous le capot et sous la voiture. Puis, nous vous expliquerons les résultats de cette vérification et vous remettrons un rapport écrit.

  • le filtre à air du moteur
  • Liquide de refroidissement/antigel
  • Liquide pour freins
  • l’huile à transmission automatique
  • ­l’huile hydraulique

Nous allons également vous indiquer des recommandations du constructeur de votre véhicule en matière de remplacement de ces liquides essentiels et des filtres.

OBTENEZ DES BONS DE RÉDUCTION SUR UNE VIDANGE D’HUILE À L’ATELIER MIDAS PRÈS DE CHEZ VOUS

Fiez-vous au savoir-faire de Midas®

Depuis plus de 60 ans, Midas aide les conducteurs à travers l’Amérique du Nord à entretenir leur véhicules. Grâce aux mécaniciens agrées ASE, nous pouvons répondre à tous vos besoins d’entretien et de réparation d’automobile. À partir des vidanges d’huile, du remplacement des filtres et des purges de liquides aux freins et aux réparations des freins, des amortisseurs et des jambes de force, des silencieux, des pneus et du réglage de la géométrie des roues, nous vous prenons en charge.

Vidange d’huile - Tout ce que vous voulez savoir!

  • Aujourd’hui, la plupart des voitures qui circulent sur les routes utilisent une huile multigrade; une huile efficace par temps froid et par temps chaud. L’huile multigrade est cotée selon deux chiffres, tels que 5W30.
  • Chaque huile à moteur est classifiée et indique notamment sa viscosité, c’est-à-dire sa friction ou sa résistance à l’écoulement. Le premier chiffre d’une huile multigrade indique comment l’huile s’écoule par temps froid. Moins le chiffre est élevé, plus l’huile est légère et meilleur est son rendement à des températures inférieures. Le deuxième chiffre indique l’épaisseur de cette même huile à des températures élevées. Par exemple, l’huile 5W30 s’écoulera en tant qu’huile à indice de viscosité de 5, à 0 degré Fahrenheit et en tant qu’huile à indice de viscosité de 30, à 210 degrés Fahrenheit.
  • Au cours du démarrage à froid, seule une petite quantité d’huile est présente dans les pièces supérieures du moteur. Pour diminuer la friction lorsque ces pièces se frottent les unes contre les autres, notamment les organes de distribution, les pistons, les cames en tête et les paliers de came, une viscosité plus faible permet à l’huile de les atteindre plus rapidement.
  • Bon nombre de moteurs des véhicules modernes quittant l’usine contiennent de l’huile à moteur 5W30 ou 5W20. Les constructeurs automobiles les recommandent parce qu’elles sont plus légères et qu’elles offrent également un bon rendement sur une vaste gamme de températures et favorisent l’économie d’essence.
  • Les huiles à moteur ne sont pas toutes faites de pétrole à 100 %. Des huiles synthétiques, qui sont principalement des lubrifiants composés chimiquement, sont aussi disponibles. Elles offrent :
    • une plus grande stabilité de la viscosité sur une plus vaste gamme de températures;
    • une réduction de l’épaisseur de l’huile;
    • une réduction de l’usure et une augmentation de la capacité de charge.
  • La façon la plus simple et la plus sûre de le savoir, c’est de consulter le Guide de conduite et d’entretien de votre véhicule ou d’en parler à votre mécanicien Midas.
  • Les filtres à huile sont conçus pour emprisonner les particules en suspens dans l’huile et les empêcher d’endommager les paliers du moteur et d’autres pièces.
  • Votre véhicule compte sur une variété de liquides pour faire fonctionner ses systèmes de freinage, de direction, de transmission, de refroidissement du moteur et d’autres. Lorsque ces liquides se détériorent ou ne sont pas au niveau approprié, d’autres pièces peuvent être endommagées. Par conséquent, suivez toujours l’horaire d’entretien recommandé par le constructeur.
  • Il s’agit d’un liquide généralement à base d’huile, utilisé dans une transmission pour la lubrifier et la refroidir et fournir la pression hydraulique nécessaire pour exécuter le changement automatique des vitesses.
  • Il s’agit d’un liquide hydraulique utilisé pour transmettre, par le biais des canalisations de freins d’un système de freinage, la pression nécessaire pour stopper et protéger les pièces de frein hydrauliques contre la corrosion interne.
  • C’est un mélange d’eau et d’antigel utilisé dans le système de refroidissement du moteur pour dissiper la chaleur et maintenir la température appropriée du moteur pendant sa période de fonctionnement.
  • La batterie fait démarrer votre voiture, alimente les ordinateurs de bord et répond aux besoins en alimentation électrique de secours. Une batterie affaiblie exerce une contrainte sur l’alternateur et le démarreur, particulièrement lors de températures extrêmes. Faites tester et inspecter votre batterie régulièrement chez Midas.
  • Un filtre à air propre peut augmenter le rendement du moteur et celui du carburant et réduire l’usure du moteur. Le filtre à air de l’habitacle peut diminuer les polluants dans l’air de l’habitacle et améliorer l’efficacité du système de chauffage et de refroidissement.
  • La Vérification de courtoisie Midas® s’exécute rapidement, elle est efficace et couvre plusieurs points du programme d’entretien préventif de votre véhicule. Nous exécutons une vérification visuelle en examinant l’intérieur et l’extérieur du véhicule, sous le capot et sous le véhicule. Puis, nous vous remettons un rapport écrit.

Questions fréquemment posées

  • Votre manuel du propriétaire devrait vous indiquer l’intervalle de kilométrage recommandé pour une vidange d’huile. Par exemple, il peut indiquer « aux 5 000 km ou aux six mois ». Pour aider à garder votre véhicule en bon état, suivez l’intervalle qui survient en premier, et dans votre cas, probablement l’intervalle de temps.
  • Vous pouvez changer de marque, mais pas nécessairement de type (traditionnelle, à kilométrage élevé, synthétique). Votre technicien Midas local peut vous aider à trouver la bonne huile pour votre marque et votre modèle de voiture.
  • « Viscosité » est un joli mot qui signifie épaisseur de l’huile à moteur. Votre technicien Midas local peut vous aider à déterminer la viscosité appropriée à votre marque et votre modèle de voiture. Vous n’avez pas le temps de venir nous voir, consultez le manuel du propriétaire ou le bouchon du réservoir d’huile pour connaître les recommandations du constructeur.
  • Non. Si votre témoin d’anomalie du moteur est allumé, elle indique un problème, mais ne vous inquiétez pas. C’est peut-être quelque chose de peu d’importance. Amenez votre voiture à votre atelier Midas local le plus tôt possible afin que nous puissions y jeter un coup d’œil.
  • L’huile lubrifie les pièces mobiles de votre moteur et les refroidit en réduisant la friction et en évacuant la chaleur. Elle empêche également la saleté et les particules minuscules d’égratigner les petites pièces bien ajustées. La chaleur décompose l’huile et peut la rendre collante ou aqueuse (ou les deux), et elle ne lubrifie plus correctement. Plus elle reste longtemps dans le moteur, plus elle devient contaminée.
  • L’huile synthétique lubrifie mieux que l’huile à moteur traditionnelle et elle résiste mieux à la chaleur élevée sans se transformer en gel ou devenir aqueuse. Certains mélanges d’huiles synthétiques sont conçus pour permettre au véhicule à kilométrage élevé de rouler plus longtemps. D’autres sont conçues pour les moteurs à rendement élevé. D’autres peuvent contribuer à améliorer l’économie d’essence de votre voiture. Souhaitez-vous changer d’huile? Parlez-en à votre technicien Midas pour trouver l’huile qui conviendra à votre voiture.
  • Les règles approximatives sont bonnes, mais il est toujours préférable de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule en matière de vidanges d’huile tel qu’il est indiqué dans le manuel du propriétaire.
  • En d’autres mots, le carter d’huile est un réservoir situé dans le fond du moteur. Il contient de l’huile additionnelle pour la lubrification du moteur et il contribue à s’assurer que le moteur ne manque pas d’huile.

Remarque : Chaque atelier franchisé Midas est détenu et géré par un propriétaire indépendant.

OBTENEZ DES BONS DE RÉDUCTION SUR UNE VIDANGE D’HUILE À L’ATELIER MIDAS PRÈS DE CHEZ VOUS

Mon atelier

Aujourd'hui
Demain
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Changer d’atelier

Trouvez un atelier Midas

​Entrez votre ville pour trouver un atelier Midas, obtenir des bons ou prendre un rendez-vous.

Trouvez un atelier Midas en utilisant soit le code ZIP/code postal ou en choisissant la ville et l’état.
Champs obligatoires(*)

menu
Menu
 

Book an Appointment


Find a Midas store
Zip/Postal Code
OR
City
State
;


Trust Midas for your next oil change the golden touch for your vehicle.Trust Midas for your next oil change the golden touch for your vehicle.

Oil Change

One of the simplest, most effective and inexpensive ways to help protect the life of your car, especially its engine, is to change the oil and the oil filter regularly.

Oil is the lifeblood of your engine. It reduces friction, lessens wear, provides lubrication, forms a seal between the pistons, rings and cylinder walls while helping to cool engine parts. Without the cleaning action of new oil, carbon and varnish buildup would be toxic to the engine. And engine oil even dampens the shock and noise of moving parts.

With a Midas oil change, or any other service, you’ll receive a Midas Touch® Courtesy Check. We’ll look inside, outside, under the hood and underneath the car, then explain the findings and give you a written report.

  • Engine air filter
  • Coolant/antifreeze
  • Brake fluid
  • Automatic transmission fluid
  • Power steering fluid

We'll also walk you through your vehicle manufacturer's recommendations for replacing these vital fluids and filters.

GET OIL CHANGE COUPONS AT A MIDAS NEAR YOU


Trust the Midas Touch.®

For over 60 years, Midas has been helping drivers across North America maintain their vehicles. With ASE-certified mechanics in all of our stores, we can take care of all of your auto repair and maintenance needs. From oil changes, filter replacements, and fluid flushes to brakes and brake repair, shocks and struts, muffler repair, tires, and wheel alignment, we’ve got you covered.

Oil change - more than you wanted to know

  • Engine Oil
    Most cars on the road today use multi-grade oil — one that can work efficiently in cold and hot weather. A multi-grade oil is rated by two numbers, such as 5W-30.
  • About the oil classification system.
    Each engine oil comes with a classification indicating its viscosity, which is its friction or resistance to flow. In a multi-grade oil, the first number indicates how the oil will flow when it is cold. The lower the number, the lighter the oil and the better it will perform at lower temperatures. The second number indicates the thickness of that same oil at high temperatures. For example, a 5W-30 oil will flow as a 5-weight oil at zero degrees Fahrenheit and as a 30-weight oil at 210 degrees Fahrenheit
  • Why viscosity is a concern.
    During cold starting, only a small amount of oil is present in the upper parts of engines. To lessen the friction when upper engine parts, such as the valve train, pistons, overhead cam and cam bearings, scrub against each other, a lower viscosity allows the oil to reach the components more quickly.
  • Why 5W-30 and 5w-20 oils are so popular.
    Many vehicles today leave the factory with 5W-30 or 5w-20 engine oil. Vehicle manufacturers recommend them because they are lighter oils that perform well in a range of temperatures and help improve gas mileage.
  • Synthetic Oils
    Not all motor engine oils are 100% petroleum. Synthetic oils, which are primarily chemically compounded lubricants, are also available. They can provide:
    • Higher viscosity stability over a wider temperature range
    • Reduced oil thickening
    • Reduced wear and increased load-carrying ability.
  • Which oil is right for your car?
    The simplest and safest way to find out is to check your owner's manual...or talk to your Midas mechanic.
  • Oil Filters
    Oil filters are designed to trap foreign particles suspended in the oil and prevent them from getting to the engine bearings and other parts.
  • Fluids
    Your vehicle relies on a variety of fluids to operate its brake, steering, transmission, engine cooling and other systems. When these fluids become degraded or are at incorrect levels, damage to other components may occur...so always follow the manufacturer-recommended service schedule.
  • Automatic Transmission Fluid
    This is typically an oil-based fluid used in a transmission that lubricates and cools the transmission and provides hydraulic pressure to shift gears automatically.
  • Brake fluid
    This is the hydraulic fluid used to transmit pressure through the brake lines in a brake system providing stopping power and protecting hydraulic brake components from internal corrosion.
  • Coolant/antifreeze
    This is the mixture of water and antifreeze used in an engine cooling system to dissipate heat and maintain the engine's temperature throughout its operating range.
  • Starting & Charging
    The battery starts your car, powers on-board computers and supplies emergency power needs. A weakened battery causes stress on alternators and starters, especially during extreme temperatures. Let Midas test and inspect your battery regularly.
  • Air Filters
    Clean air filters can increase engine performance, boost fuel mileage and reduce engine wear. Cabin air filters can minimize airborne contaminants in the passenger compartment and improve heating/cooling efficiency.
  • Midas Touch® Courtesy Check
    The Midas Touch® Courtesy Check is fast, efficient and covers many items on your vehicle’s preventive maintenance schedule. We’ll conduct a visual check, looking inside, outside, under the hood and under the vehicle, then provide you with a written report.

Frequently Asked Questions

  • Q: I don't drive a lot. Do I still need an oil change?
    Your owner’s manual should give you a recommended mileage interval and a recommended time interval for an oil change – for example, it might say “every 5,000 miles or every six months.” To help keep your car in tip-top shape, follow whichever oil change interval comes first – in your case, probably the time interval.
  • Q: Should I always use the same brand of oil in my car, or is it OK to change it up?
    It’s okay to change the brand, but not necessarily the type (conventional, high-mileage, synthetic oil). Your local Midas service technician can help you find the right oil for your make and model.
  • Q: What does oil viscosity grade mean? Which one should I use?
    “Viscosity” is the fancy word for the motor oil’s thickness. Your local Midas service technician can help you determine the right viscosity for your make and model. Not convenient to stop by? You can also check your owner’s manual or oil cap for manufacturer recommendations.
  • Q: Will my check engine light come on if I need an oil change?
    Nope. If your “Check Engine” light comes on, it’s an indicator that something’s up, but don’t fret. It may be something small. Bring your vehicle in to your local Midas at your earliest convenience so we can take a look.
  • Q: Why is it bad for my car if I don't change the oil regularly?
    Oil lubricates the moving parts of your engine and keeps them cool by lowering friction and carrying heat away. It also keeps any grit or tiny particles from scratching tightly-fitted parts. Heat breaks down oil and can make the oil gummy or watery (or both), so that it doesn’t lubricate properly. And the longer it’s in the engine, the more contaminated it gets.
  • Q: Should I consider using synthetic oil?
    Synthetic oil lubricates better than traditional motor oil, and it stands up to high heat better without turning into gel or getting watery. Some blends of synthetic oil are designed to keep high-mileage vehicles rolling longer. Others are meant for high-performance engines. Still others can help to improve your car’s fuel mileage. Interested in switching? Speak with your Midas service technician to find the right one for you.
  • Q: How often do I need to change my oil? I have always heard every 3,000 miles, but my car manual says every 7,000 miles?
    Rules of thumb are great, but it’s always best to follow the manufacturer recommendations regarding oil changes as outlined in your owner’s manual.
  • Q: What is an oil pan, and what does it do?
    In a nutshell, the oil pan is a reservoir located in the bottom of the engine’s crankcase. It holds additional oil for lubrication of the engine and also helps ensure that the engine does not run out of oil.

Note: Each Midas franchise location is independently owned and operated.

GET OIL CHANGE COUPONS AT A MIDAS NEAR YOU

My Store
STORE HOURS+
Today
Tomorrow
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday

Location

Change Location

Find a Midas Store

For coupons, appointments, tires, repair estimates and more, start by finding a Midas store near you.

Zip/Postal Code
OR
City
State
King Midas is on TV