JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Vérification de la pression des pneus

Demandez un rendez-vous

N’aimez-vous pas conduire avec des pneus nouvellement gonflés? N’avez-vous pas l’impression que votre voiture fonctionne tout simplement mieux? Vous ne vous trompez pas. Des pneus correctement gonflés favorisent l’absorption des chocs, la traction, le freinage et la réponse de la direction. C’est une différence que vous pouvez ressentir.

Mais maintenir vos pneus à la pression appropriée vous offre bien plus qu’une sensation de confort et de conduite réactive. C'est peut-être le moyen le plus simple de maximiser la sécurité et le rendement de votre véhicule tout en minimisant ses frais d’entretien. Voici comment :

  • La sécurité : Un pneu sous-gonflé fait face à un risque accru d’éclatement. À basse pression, une plus grande partie de votre pneu est en contact avec la chaussée, générant plus de friction et de chaleur. La partie la plus plate d'un pneu sous-gonflé exerce aussi une pression supplémentaire sur ses composants en caoutchouc et en métal. Un pneu correctement gonflé ne subit pas ces contraintes particulières.
  • La longévité du pneu : La pression trop élevée ou trop basse d’un pneu en raccourcit la durée de vie en causant une usure inégale de la bande de roulement (sans compter l'usure des parties du pneu non conçues pour le contact avec la chaussée). La pression appropriée des pneus contribue à éviter le remplacement prématuré des pneus.
  • L’économie d’essence : Un pneu mal gonflé peut faire augmenter la consommation d’essence par autant que 3 %. En moyenne, les conducteurs peuvent économiser 6 cents le litre, soit 275 $ sur 45 000 kilomètres.1

C’est pourquoi la Vérification de courtoisie Midas2 comprend la vérification de la pression des pneus.

Quelle doit être la pression de mes pneus?

Habituellement, on retrouve sur le montant de la portière (véhicules plus récents) ou dans la boîte à gants, un autocollant indiquant la pression de gonflage recommandée. La pression appropriée de vos pneus sera également indiquée dans le manuel du propriétaire. Portez attention aux détails. Habituellement, les pneus avant, arrière et de rechange ont des données de pression différentes, et certains autocollants fournissent des données à chaud et à froid. (Dans ce contexte, « chaud » fait référence à la température du pneu, non pas à la météo. Si vous avez roulé, vos pneus seront chauds).

Ne vous fiez jamais aux données de pression inscrites sur le pneu lui-même – elles représentent la pression maximale que le pneu peut supporter.

Quel doit être la pression de mes pneus par temps froid?

La pression de vos pneus par temps froid doit être surveillée avec une vigilance accrue. Le temps froid lui-même diminue la pression des pneus en condensant l'air à l’intérieur d’eux. Attendez-vous à ce que vos pneus perdent 1 lb/po2 par tranche de 10 degrés de baisse de température - et vice versa. L'autocollant de votre véhicule (sur le montant de la portière côté conducteur ou dans la boîte à gants) ou votre manuel du propriétaire spécifiera la pression de pneu recommandée.

Qu’est-ce qui est considéré comme étant une faible pression de pneu?

La mesure lb/po2 spécifique, considérée comme étant une faible pression des pneus dépend de votre véhicule, du pneu (avant, arrière, de secours) et si le pneu a récemment roulé (« chaud »). Le manuel et l'autocollant sur la pression des pneus de votre véhicule indiqueront la pression recommandée.

Si votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus (SSPP) correctement configuré, il vous alertera dans certaines situations, notamment d'une chute soudaine de la pression des pneus ou d’une lecture dangereusement basse. Tous les SSPP ne fonctionnent pas de la même manière. Par conséquent, consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus. (Apprenez-en plus sur les SSPP.)

À quelle intervalle dois-je vérifier la pression de mes pneus?

Lorsque la température extérieure est stable, vous devriez vérifier la pression de vos pneus environ une fois par mois. Lorsque le temps apporte un changement de température rapide, n'oubliez pas que chaque montée ou chute de 10 degrés sur le thermomètre modifiera la pression de vos pneus d'au moins 1 lb/po2. Si votre véhicule est équipé d’un SSPP (la plupart des véhicules plus récents en ont un), n'oubliez pas qu'il ne remplace pas nécessairement la vérification régulière de la pression des pneus. Votre SSPP peut être conçu uniquement pour vous alerter d'une perte de pression soudaine ou d'une mesure de basse pression spécifique. Une pression modérément basse peut quand même faire augmenter les risques d'éclatement et d’usure prématurée des pneus. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment fonctionne votre SSPPP.

Puis-je conduire ma voiture lorsque la pression de mes pneus est basse?

Il est dangereux de conduire avec des pneus dont la pression est basse en raison du risque accru d’éclatement. Lorsqu'un pneu est sous-gonflé, sa partie la plus plate s'étire, tend la structure du pneu et ajoute plus de caoutchouc au sol pour générer de la chaleur supplémentaire. Si vous pensez que vos pneus ont une pression basse (ou si le témoin de votre SSPP s'allume), vous devez vérifier la pression de vos pneus dès que possible et leur ajouter de l'air au besoin. Rendez-vous à votre atelier Midas le plus proche pour obtenir de l’aide et, entretemps, évitez de conduire à grande vitesse.

  1. Département américain de l'énergie
  2. La Vérification de courtoisie Midas comprend également la vérification visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, du niveau des liquides, des courroies et des boyaux.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Tire Pressure Check

Request Appointment

Don’t you love driving on newly inflated tires? Doesn’t it feel like your car just works better? It’s not in your head. Properly inflated tires provide better shock absorption, traction, braking, and steering response. It’s a difference you can feel.

But maintaining proper tire pressure gives you much more than the feeling of a comfortable, responsive car. It may just be your easiest way to maximize the safety and performance of your vehicle while minimizing its cost of ownership. Here’s how:

  • Safety: An under-inflated tire faces an increased blowout risk. Under low pressure, more of your tire comes into contact with the road, generating extra friction and heat. And the flatter shape of an under-inflated tire places extra strain on its rubber and metal components. A properly inflated tire is free of these particular stresses.
  • Tire Longevity: Too much or too little tire pressure shortens tire life by causing uneven tread wear (not to mention wear on parts of the tire not designed for road contact). Proper tire pressure helps you avoid premature tire replacement.
  • Fuel Efficiency: Proper tire pressure can boost fuel efficiency by as much as 3%. On average, drivers can save 2 cents a gallon, which adds up to $240 over 12,000 miles.1

That’s why every Midas Touch Courtesy Check2 includes a tire pressure check.

What should my tire pressure be?

A sticker showing your recommended tire pressure is usually found in the driver’s door jamb (newer vehicles) or in the glove compartment. Your proper tire pressure will also be listed in your vehicle’s owner’s manual. Pay attention to the details: front, rear, and spare tires usually have different pressure targets, and some stickers provide hot and cold pressure targets. (In this context, “hot” refers to the temperature of the tire, not the weather. If you’ve been driving on it, the tire is hot.)

Never rely on any pressure markings you see on the tire itself -- this number represents the maximum pressure the tire can withstand.

What should my tire pressure be in cold weather?

Your tire pressure in cold weather should be monitored with extra vigilance. Cold weather itself decreases tire pressure by condensing the air inside your tires. Expect your tires to lose 1 PSI for every 10 degrees the temperature falls -- and vice versa. Your vehicle’s sticker (in the driver’s door jamb or glove box) or your owner’s manual will specify your recommended tire pressure.

What is considered low tire pressure?

The specific PSI measurement that’s considered low tire pressure depends on your vehicle, the tire (front, rear, spare) and whether the tire has been recently driven (“hot”). Your vehicle’s manual and tire pressure sticker will list the recommended pressure.

If your vehicle has a Tire Pressure Monitoring System (TPMS) that’s properly set up, the TPMS will alert you in certain situations such as a sudden drop in tire pressure or a dangerously low pressure reading. Not all TPMS systems work the same way, so check your vehicle manual to learn more. (Learn more about TPMS systems.)

How often should you check tire pressure?

When outside temperatures are stable, you should check tire pressure about once a month. When the weather brings rapid temperature changes, remember that every 10-degree rise or fall on the thermometer will change your tire pressure by at least 1 PSI. And if your vehicle has TPMS (most newer vehicles do), remember that it’s not necessarily a substitute for regular tire pressure check. Your TPMS may be designed only to alert you to sudden pressure loss, or to a specific low pressure measurement. Even moderately low pressure can increase the chance of a blowout, and cause premature tire wear. Check your owner’s manual to learn how your TPMS works.

Can I drive my car with low tire pressure?

Driving with low tire pressure is a safety hazard due to increased risk of a blowout. When a tire is under-inflated, its flatter shape stretches and strains structure of the tire, and puts more rubber on the ground to generate extra heat. If you suspect your tires are low in pressure (or your TPMS lights up), you should check your pressure as soon as possible and add air if you need to. Find your nearest Midas for help with this, and avoid high-speed driving in the meantime.

  1. U.S. Department of Energy
  2. Midas Touch Courtesy Check also includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment