JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Réglage de la géométrie des roues

Demandez un rendez-vous

En quoi consiste le réglage de la géométrie des roues?

Le réglage de la géométrie des roues (également connu sous le nom d'alignement des pneus) est un service qui ajuste la suspension de votre véhicule pour s'assurer que toutes les roues sont correctement orientées les unes par rapport aux autres, ainsi qu’à la chaussée. En termes pratiques, le réglage de la géométrie des roues garantit que chaque roue pointe dans la même direction et que chaque pneu maintient un contact optimal avec la chaussée. Il permet également de maximiser votre investissement en pneus en prévenant certains types d'usure inégale.

Le processus du réglage de la géométrie des roues consiste à mesurer et à rétablir les paramètres d'usine de trois angles de la suspension de votre véhicule :

  • L'angle de carrossage : l'inclinaison verticale du côté de la roue par rapport au côté du véhicule, vue de l'avant ou de l'arrière du véhicule.
  • L'angle de chasse : l'inclinaison de l'axe de direction par rapport à une droite verticale théorique, vue du côté du véhicule.
  • L'angle de pincement : l'inclinaison latérale du côté de la roue par rapport au centre du véhicule, vue de dessus du véhicule.

Le réglage de la géométrie des roues implique des mesures méticuleuses à l’aide d’une machine de géométrie des roues. C'est un travail pour un mécanicien qualifié utilisant de l’équipement de précision. C'est ce que vous trouverez dans votre atelier Midas.

Comment savoir que votre véhicule a besoin d’un réglage de la géométrie des roues?

Lorsque votre véhicule a besoin d'un réglage de la géométrie des roues, vous pouvez ressentir les symptômes suivants dans votre volant et vos pneus :

  • Une sensation de roulement vers la droite ou la gauche lorsque : vous pointez le volant droit devant sur une chaussée de niveau.
  • Un volant flottant : vous roulez droit devant, mais vous avez la sensation que votre volant semble faire un virage.
  • Un bruit de pneu : parce que des pneus mal alignés sont entraînés dans une direction différente de celle vers laquelle ils sont dirigés.
  • Une usure inégale des pneus : Vous voyez l'un de ces motifs de révélateurs sur la bande de roulement : usure en diagonale, usure irrégulière de l’épaulement de la bande de roulement, usure du carrossage ou du pincement. Ou, vous remarquez un décalage dans l'usure de la bande de roulement entre les deux pneus avant ou les deux pneus arrière.

Combien coûte le réglage de la géométrie des roues?

Selon les tendances de prix aux États-Unis avant les remises, un réglage de la géométrie avant (également appelé alignement à deux roues) coûte 50 $ à 75 $. Le réglage des quatre roues coûte environ le double, de 100 $ à 150 $.

Combien de temps faut-il pour effectuer le réglage de la géométrie des roues?

Le réglage de la géométrie des roues prend environ une heure en tant que tâche autonome. Le remplacement de tout composant endommagé en cours de route prendra plus de temps. Veuillez accorder plus de temps pour tout autre service de pneus et de jantes couramment effectué lors du réglage de la géométrie des roues.

Combien de temps dure le réglage de la géométrie des roues?

La plupart des constructeurs automobiles n'incluent pas le réglage de la géométrie des roues dans leur horaire d'entretien standard. Par conséquent, nous le recommandons aux ans ou deux ans. Nous le recommandons fortement avec tout achat de pneus neufs pour assurer une usure uniforme de leur bande de roulement dès le premier jour. Entretemps, il est bien de vérifier le réglage de la géométrie de vos roues chaque fois que vous faites permuter ou équilibrer vos roues.

Ai-je besoin d’un réglage de la géométrie de deux ou des quatre roues?

Que vous puissiez régler la géométrie sur seulement deux roues ou sur les quatre roues dépend de la transmission et du type de suspension de votre véhicule. Cependant, tout réglage de la géométrie des roues moderne est conçu pour être exécuté comme un système à quatre roues. Que les roues arrière puissent être réglées ou non, les angles d'alignement des roues arrière doivent être mesurés, et les roues avant doivent être alignées sur les roues arrière. Votre technicien Midas peut vous dire quelles roues de votre véhicule peuvent être ajustées.

Est-ce que le réglage de la géométrie des roues peut entraîner une vibration?

Un mauvais alignement des pneus peut faire vibrer votre véhicule lorsque les roues mal alignées pointent dans des directions différentes. Les roues et les pneus subissent des tensions et des frottements lorsqu'ils se poussent ou se tirent les uns contre les autres. Votre conduite devient encore plus difficile au fur et à mesure que vos bandes de roulement s'usent aux points de tension.

Les roues mal alignées ne sont qu'une des causes de vibrations dans votre voiture. Si vous ressentez des vibrations dans votre volant - à des vitesses spécifiques sur autoroute - vous pourriez avoir besoin de faire équilibrer vos pneus. Les vibrations dans vos roues peuvent signifier que vous avez besoin d’un service de suspension en plus de l’équilibrage de vos pneus.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

Request Appointment


Required Field(*)

Wheel Alignment

Request Appointment

What does wheel alignment do?

Wheel alignment (also known as tire alignment) is a service that adjusts your vehicle’s suspension to ensure that all wheels are oriented correctly in relation to each other and to the road. In practical terms, wheel alignment ensures that every wheel points in the same direction and every tire maintains optimal contact with the road. It also helps maximize your tire investment by preventing some kinds of uneven tire wear.

The wheel alignment process involves measuring and restoring the factory settings of three angles in your vehicle’s suspension:

  • The Camber angle: The vertical tilt of the side of the wheel in relation to the side of the vehicle, viewed from the front or back of the vehicle.
  • The Caster angle: The tilt of the steering axis in relation to a theoretical vertical straight line, viewed from the side of the vehicle.
  • The Toe angle: The lateral tilt of the side of the wheel in relation to the center of the vehicle, viewed from above the vehicle.

Wheel alignment involves meticulous measurements on an alignment machine. It’s a job for a qualified mechanic using precision equipment. And that’s what you’ll find at your local Midas.

How do you know you need a wheel alignment?

When your vehicle needs wheel alignment, you may notice these symptoms in your steering wheel and tires:

  • Rolling to the right or left: While pointing your steering wheel straight ahead on a level road.
  • Crooked steering wheel: You’re driving straight ahead, but your steering wheel looks as if you’re making a turn.
  • Tire noise: As the misaligned tires are dragged in a different direction than they’re pointed toward.
  • Uneven tire wear: You see one of these telltale tread patterns: Diagonal wipe, feathering, camber wear, or toe wear. Or, you notice a mismatch in tread wear between the two front tires or the two back tires.

How much does wheel alignment cost?

Based on U.S. pricing trends before discounts, a front end alignment (also called a two-wheel alignment) costs $50-$75 before discounts. A four-wheel alignment will cost about twice as much, $100 to $150.

How long does a wheel alignment take?

A wheel alignment takes about an hour as a standalone task. Replacing any damaged components along the way would take extra time. Please allow more time for any other tire and wheel services commonly performed along with wheel alignment.

How long does a wheel alignment last?

Most vehicle manufacturers do not include wheel alignment in the standard maintenance schedule, so we recommend wheel alignment every one to two years. We strongly recommend wheel alignment with any new tire purchase for even tread wear from day one. In the meantime, it’s a great idea to check your alignment any time you have tires rotated or balanced.

Do I need a two-wheel or four-wheel alignment?

Whether you can adjust the alignment on just two wheels or all four wheels depends on your vehicle’s drivetrain and suspension type. However, all modern wheel alignment is designed to be performed as a four wheel system. Whether the rear wheels can be adjusted or not, the rear wheel alignment angles should be measured and the front wheels should be aligned to the rear wheels. Your Midas Technician can tell you which wheels on your vehicle can actually be adjusted.

Can tire alignment cause vibration?

Poor tire alignment can cause your vehicle to vibrate when the misaligned wheels point in different directions. The wheels and tires experience strain and friction as they push or pull against each other. Your ride gets even rougher as your tire treads wear down at the stress points.

Misaligned wheels are only one cause of vibrations in your car. If you’re feeling vibrations in your steering wheel -- at specific highway speeds -- you may need tire balancing. And vibrations in your wheels may lead you to suspension service as well as tire imbalance.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment