JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Recharge du climatiseur de la voiture

La solution à la cause la plus courante des problèmes de climatisation d’un véhicule

Demandez un rendez-vous

Le réfrigérant (traditionnellement du Freon, qui est maintenant éliminé progressivement) possède deux fonctions : refroidir l'air et maintenir une pression suffisante pour souffler de l'air dans le système de climatisation. Si vous perdez un peu de pression, votre climatiseur ne refroidira plus l'air comme avant. Si vous perdez beaucoup d'air, votre climatiseur peut cesser de fonctionner à cause de la basse pression.

La recharge du climatiseur de la voiture résout le problème le plus communément diagnostiqué dans le cadre du service de Vérification de la climatisation de la voiture : un faible niveau du réfrigérant.

Que survient-il lors d'une recharge du climatiseur d'une voiture?

Le service de recharge du climatiseur d'un véhicule consiste à aspirer le réfrigérant usagé et à remplir le système avec du nouveau réfrigérant. Nous testons ensuite l'air provenant des bouches d'aération pour nous assurer qu'il refroidit l’habitacle selon les spécifications du fabricant. Si le faible niveau de réfrigérant est causé par une fuite, une recharge suivra les autres réparations du système de climatisation.

Combien coûte la recharge du climatiseur d'une voiture?

Le coût moyen pour recharger le réfrigérant du climatiseur d'un véhicule est de 120 à 150 $. Mais, habituellement, la recharge du climatiseur est effectuée après une vérification du climatiseur de la voiture, de concert avec d'autres services de réparation du climatiseur nécessaires.

Votre technicien Midas local vous expliquera en détail les résultats de la vérification du climatiseur et vous aidera à décider quelles réparations sont les plus appropriées pour votre véhicule.

Comment puis-je savoir si mon climatiseur a besoin d’être rechargé?

Il est peut-être temps de recharger le climatiseur de votre véhicule si :

  • l’air de votre habitacle n'est plus aussi frais qu'avant - Si vous augmentez sans cesse le niveau de la température pour qu’elle soit plus fraîche ou si vous faites tourner le ventilateur plus fort (mais que la température n’est pas plus froide), il se peut que vous manquiez de réfrigérant.
  • vous voyez du réfrigérant répandu sous votre véhicule - C'est un produit graisseux et sale, et le signe que vous avez une fuite.
  • vous n'entendez pas l'embrayage du climatiseur s’engager lorsque vous le mettez en marche - Le commutateur d'embrayage pourrait être brisé, ou le niveau du réfrigérant pourrait être trop bas pour atteindre la pression nécessaire pour activer le climatiseur.

Comment puis-je savoir que mon climatiseur a besoin de Freon?

Le climatiseur de votre voiture peut manquer de Freon s'il ne refroidit plus l’habitacle comme avant. Mais bientôt, vous allez peut-être recharger votre climatiseur avec un produit Opteon à la place. Freon est le nom d'une famille de réfrigérants fluorocarbonés qui a connu un tel succès que de nombreuses personnes l'utilisent comme nom générique. Mais le Freon classique a été éliminé progressivement pour protéger notre couche d'ozone, et maintenant le Freon, respectueux de la couche d'ozone dans la plupart des véhicules modernes, sera également éliminé progressivement pour aider à lutter contre les changements climatiques. Chemours, la société propriétaire de la marque Freon, a choisi le nom Opteon pour son réfrigérant de niveau supérieur. (Pour votre prochaine soirée-questionnaire : Freon est une marque déposée depuis 1930 par Kinetic Chemicals, une entreprise commune de DuPont et General Motors. Chemours est une entreprise dérivée de DuPont, créée en 2015).

Vous êtes un peu dérouté? C'est pourquoi nous l'appelons simplement « réfrigérant ». Et ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire confiance à Midas pour faire le suivi du réfrigérant qui convient à votre véhicule et pour disposer en toute sécurité de votre réfrigérant usagé.

À quel intervalle doit-on faire recharger un climatiseur?

Pour la plupart des modèles de véhicules, le calendrier d'entretien suggéré par le constructeur ne prévoit pas de cycle de recharge spécifique du climatiseur. Vous devrez être attentif à la baisse du rendement du climatiseur ou aux signes de fuites de réfrigérant. Profitez de la Vérification de courtoisie Midas1 chaque fois qu'il est inclus dans l'un de nos services. Nous procéderons à une inspection visuelle de votre système de climatisation.

Peut-on conduire en toute sécurité avec un faible niveau de réfrigérant?

Conduire avec un faible niveau de réfrigérant est sans danger à court terme, mais l’ignorer trop longtemps peut augmenter le coût de la réparation lorsque vous ferez enfin réviser votre système de climatisation. Le réfrigérant ne refroidit pas seulement l'air de l’habitacle, il lubrifie les joints du système de climatisation. Au fil du temps, ces joints peuvent se dégrader en raison d'un manque de lubrification.

Pourquoi le climatiseur de ma voiture ne refroidit-il pas?

Un faible niveau de réfrigérant est la principale raison pourquoi votre climatiseur ne souffle pas d'air froid. (En d'autres termes, vous avez besoin d’une recharge de climatiseur.) D'autres raisons courantes sont :

  • la défaillance de l'interrupteur du cycle d'embrayage - Votre réfrigérant ne peut pas se mettre sous pression.
  • le condenseur est brisé ou bloqué - L'air chaud ne peut pas entrer dans votre système de climatisation pour être refroidi.
  • le flux d'air est bloqué ou dévié -L'air froid ne peut pas entrer dans l’habitacle.

Si vous avez besoin d'une recharge du climatiseur, vous êtes au bon endroit. Si vous avez besoin d'un entretien du reste de votre système de climatisation, Midas peut également vous aider. Commencez par demander un diagnostic du problème. Renseignez-vous sur notre service de vérification de la climatisation d’automobile.

Demandez un rendez-vous

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Car Air Conditioner Recharge

The solution to the most common cause of vehicle AC problems.

Request Appointment

Refrigerant (traditionally Freon, now being phased out) has two jobs: cool the air, and sustain enough pressure to blow air through the AC system. Lose a little -- and your AC won’t cool the air like it used to. Lose a lot -- and your whole AC system can stop kicking in due to low pressure.

A Car AC Recharge fixes the most common problem diagnosed in Car AC Repair service: low refrigerant.

What happens during a Car AC Recharge?

Vehicle air conditioner recharge service consists of vacuuming out used refrigerant and refilling your system with fresh refrigerant. We then test the air coming from your vents to ensure it’s cooling your cabin to manufacturer specifications. If your low refrigerant is caused by a leak, an AC Recharge will follow other repairs to your climate control system.

How much does it cost to recharge car AC?

The average cost to replenish a vehicle’s AC refrigerant is $120-$150. But AC recharge is usually performed after a Car AC Check, in concert with other AC repair services your vehicle may need.

Your local Midas technician will thoroughly explain the results of your AC check and help you decide which repairs are right for your vehicle.

How do I know if my AC needs to be recharged?

It may be time to recharge your vehicle’s air conditioner if:

  • Your cabin doesn’t get as cool as it used to - If you’re consistently turning to a cooler target temperature or running the fan harder (but the weather hasn’t gotten hotter) you may be low on refrigerant.
  • You see refrigerant spills under your vehicle - It’s greasy, filmy stuff, and it means you have a leak.
  • You can’t hear your AC clutch engage when turning your air conditioner on - The clutch switch could be broken, or your refrigerant may be too low to achieve the pressure needed to activate your AC.

How do I know if my car needs Freon?

Your car’s AC unit may be running low on Freon if it doesn’t cool your cabin the way it used to. But soon, you may be recharging your AC with Opteon instead. Freon is a brand name for a family of fluorocarbon refrigerants that became so successful that many people use it as a generic noun. But the classic Freon was phased out to protect our ozone layer, and now the ozone-friendly Freon in most modern vehicles is being phased out to help address climate change. Chemours, the company that owns the Freon brand, has chosen the name Opteon for their next-level refrigerant. (For your next trivia night: Freon was trademarked way back in 1930 by Kinetic Chemicals, a joint venture of Du Pont and General Motors. Chemours is a 2015 spin-off from Du Pont.)

Sound confusing? That’s why we just call it refrigerant. And don’t worry. You can trust Midas to keep track of which refrigerants your vehicle can use and to safely dispose of your used refrigerant.

How often does an AC system need to be recharged?

For most vehicle models, the manufacturer-suggested maintenance schedule doesn’t include a specific AC recharge cycle. You’ll have to be alert to declining AC performance or signs of refrigerant leaks. And take advantage of the Midas Touch® Courtesy Check1 whenever it’s included in one of our services. We’ll visually inspect your AC system.

Is it safe to drive with low refrigerant?

Driving with low refrigerant is safe in the short term, but letting it go too long can increase your repair cost when you finally have your AC serviced. Refrigerant not only cools your cabin air -- it lubricates the seals in your AC system. Over time, the seals in your AC system can degrade from lack of lubrication.

Why is my car AC not cold?

The number one reason for your car air conditioner to blow air that’s not cold is low refrigerant. (In other words, you need AC Recharge service.) Other common reasons are:

  • Clutch Cycling Switch failure - Your refrigerant can’t pressurize.
  • Broken or blocked condenser - Warm air can’t enter your AC system to be cooled.
  • Blocked or kinked airflow - Cool air can’t get into your cabin.

If you need an AC Recharge, you’ve come to the right place. If you need service on the rest of your AC system, Midas can help. Start by diagnosing the problem. Learn about our Car AC Repair service.

Request Appointment

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment