JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

RÉPARATION DE CLIMATISATION D’AUTOMOBILE

Gardez l’air de l’habitacle de votre voiture bien au frais en obtenant un diagnostic et un entretien du système de climatisation de votre véhicule.

Demandez un rendez-vous

Personne n'aime monter dans une voiture dont l’air est étouffant, et c'est un tel soulagement de mettre en marche la climatisation et de sentir l'air frais entrer en action. Jusqu'au jour où il n'y a plus d'air frais. Ou, peut-être que le climatiseur de votre voiture se met en marche, mais ne refroidit plus l’habitacle comme avant.

Pour éviter les pannes de la climatisation, suivez le programme d'entretien suggéré par le constructeur de votre véhicule et faites vérifier votre climatisation dès les premiers signes de problèmes.

Si vous avez déjà des problèmes de climatisation, demandez un rendez-vous pour faire vérifier votre climatisation dès aujourd’hui.

Pourquoi mon système de climatisation émet-il de l’air chaud?

Entre le compresseur, l'embrayage de la climatisation et (le plus souvent) le niveau de réfrigérant, il existe plusieurs raisons pourquoi un climatiseur d’automobile peut arrêter de souffler de l'air froid :

  • Perte de liquide réfrigérant : Un faible niveau de réfrigérant (liquide de refroidissement) est la cause la plus courante de problèmes de climatisation, et la solution est une recharge du système de climatisation -- plus la réparation de toute fuite des éléments de la climatisation de votre voiture qui peut entrainer la perte de réfrigérant plus rapide que prévue.
  • Débit d’air bloqué : N’importe où entre le compresseur, le condensateur et les bouches d’aération dans l’habitacle, tout blocage du débit d’air fera tomber en panne votre système de climatisation.
  • Pièces de climatisation brisées ou usées : Selon votre véhicule, votre système de climatisation peut comprendre un compresseur, un embrayage de climatisation, un condensateur, un entraînement d’expansion thermique, un récepteur, un sécheur, un tube d’orifice, un accumulateur, un évaporateur et une soufflerie. N’importe quelle de ces pièces et les canalisations entres elles peuvent avoir besoin d’entretien.

À quel intervalle le système de climatisation de ma voiture doit-il est vérifié?

Il n’existe pas d’intervalle normalisé par l’industrie pour la vérification des systèmes de contrôle de climatisation des voitures. Notre meilleur conseil : Suivez l’horaire d’entretien inscrit dans le manuel de votre véhicule.

Combien coûte une vérification du système de climatisation d’automobile?

D’après la tendance de prix aux États-Unis avant les réductions, le coût du diagnostic d’un problème de climatisation se situe aux environs de 100 $. Ce coût ne comprend pas les réparations après la vérification de la climatisation de l’automobile – notamment un service de recharge de climatisation pour faire l’appoint d’un faible niveau de liquide réfrigérant.

Combien coûte la réparation d’un système de climatisation d’automobile?

D'après la tendance des prix aux États-Unis avant les réductions, il existe un large éventail de coûts liés à la réparation d’un système de climatisation d’automobile. L’appoint en liquide réfrigérant (recharge du système de climatisation d’automobile) commence à 120 $. Les réparations mineures, notamment le remplacement de boyaux et de capteurs, peuvent coûter entre 200 $ et 800 $. Les réparations majeures, notamment le remplacement du compresseur de votre voiture, peuvent coûter entre 475 $ et 4 000 $, selon votre véhicule et l'endroit où vous vous trouvez. Le coût des pièces de la climatisation et la quantité de main-d'œuvre nécessaire à la réparation varient considérablement d'un véhicule à l'autre. Notre conseil : Suivez l’horaire d'entretien de votre véhicule et demandez une vérification du système de climatisation d’automobile dès le premier signe de problème, surtout lorsque votre véhicule vieillit. Faites corriger ce petit problème de climatisation avant qu'il ne se transforme en une facture de réparation qui peut facilement dépasser la valeur d'un véhicule plus ancien.

Votre technicien Midas local discutera avec vous des résultats de la vérification de votre système de climatisation avant d'effectuer toute réparation. Et n'oubliez pas que chaque Vérification de courtoisie Midas1 comprend une inspection visuelle du système de climatisation de votre véhicule. C'est une raison de plus pour que Midas fasse partie de la routine d'entretien de votre véhicule.

Quels sont les signes que la climatisation de ma voiture est sur le point de ne plus fonctionner?

  • La climatisation de votre véhicule ne refroidit plus l’habitacle aussi efficacement qu'auparavant – Si l'air chaud provenant de vos bouches d'aération (ou pas d'air du tout) est le premier signe d'un problème de climatisation, le coupable peut être un problème mineur, notamment un faible niveau de liquide réfrigérant ou une bouche d'aération bouchée. Vous pourriez également avoir un ventilateur cassé.
  • Votre climatiseur émet des sons inhabituels – Le cliquetis que vous entendez dans le système de climatisation de votre voiture peut également être un problème mineur, notamment des débris entrés par l'extérieur. Il peut aussi s'agir d'une pièce brisée n'importe où dans le système. (N'oubliez pas que tout nouveau son émis par votre véhicule doit être vérifié par un mécanicien qualifié).
  • L’habitacle de votre véhicule sent mauvais – La moisissure dans le système de climatisation de votre voiture - un risque pour la santé respiratoire - peut générer une odeur bizarre. Les nouvelles odeurs provenant de votre véhicule doivent également faire l'objet d'une attention immédiate. Elles signalent des problèmes simples comme le remplacement tardif du filtre à air et des risques importants pour la sécurité comme des fuites de gaz d’échappement.
  • Des taches de liquide réfrigérant sous le véhicule – Le liquide réfrigérant du système de climatisation de la voiture possède une odeur sucrée et une texture que les gens décrivent comme étant graisseuse, filandreuse ou gluante. (Autre rappel : tout liquide sous votre voiture autre que l'eau doit être vérifié par un mécanicien).
  • Une fuite d'eau dans votre véhicule – Un système de climatisation sain évacue l'eau à l'extérieur du véhicule. Mais un bouchon dans votre conduite d'eau peut provoquer un refoulement de l'eau à d'autres endroits, comme vos tapis de sol.

Quels sont les symptômes d’un compresseur du système de climatisation défectueux?

Vous savez que le système de climatisation de votre voiture a besoin d’entretien lorsqu’il refroidit moins efficacement ou refuse de se mettre en marche – vous trouverez ci-après certains signes que votre compresseur est le coupable :

  • Un bruit inhabituel du compresseur : Dans le compresseur, des roulements usés ou d’autres pièces intérieures peuvent causer (du bruit) de la friction.
  • Des dommages visibles, des débris ou de la saleté sur le compresseur.
  • L’embrayage du compresseur ne s’enclenche pas : La prochaine fois que vous mettrez le système de climatisation en marche, prêtez l’oreille. Vous entendrez le commutateur bouger avant que le compresseur ne se mette en marche. Il s’agit du commutateur de l’embrayage. Il peut se briser (ou être coincé en position arrêt).

Quelle est la cause de défaillance du compresseur du climatiseur?

Bien que le compresseur d'air ne soit qu'un élément du système de climatisation de votre voiture qui peut tomber en panne, c'est un élément que de nombreux conducteurs comprennent pour avoir eu à régler des problèmes de climatisation à la maison. Voici quelques causes courantes de panne du compresseur de climatisation :

  • Le niveau du liquide réfrigérant est trop bas pour maintenir une pression d’air
  • Le niveau du lubrifiant est trop bas
  • Les canalisations de succion sont bouchées
  • Les serpentins sont sales
  • Un problème électrique
Demandez un rendez-vous
  • La Vérification de courtoisie Midas comprend l’inspection visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, des liquides, des courroies et des boyaux.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

CAR AC REPAIR

Keep your cabin cool with diagnosis and service for your vehicle’s air conditioning system.

Request Appointment

Nobody likes getting into a sweltering car, but it’s such a relief to turn on your AC and feel that cool air kick in. Until the day it doesn’t kick in. Or maybe your car’s air conditioner activates but doesn’t cool your cabin the way it used to.

To prevent car AC breakdowns, follow your vehicle manufacturer’s suggested maintenance schedule -- and have your AC checked at the first sign of trouble.

If you’re already having AC problems, request a Car AC Check appointment today.

Why is my AC blowing hot air?

Between the compressor, the AC clutch, and (most commonly) the refrigerant level, there are several reasons why a car air conditioner can stop blowing cold air:

  • Refrigerant loss: Low refrigerant (coolant) is the most common cause of AC problems, and the solution is a Car AC Recharge -- plus repairs to any leaking AC components that may be causing your vehicle to lose refrigerant faster than expected.
  • Blocked air flow: Anywhere between the compressor, the condenser, and the air vents into your cabin, any blockage to air flow will shut down your AC system.
  • Broken or worn AC parts: Depending on the vehicle, your AC system may include a compressor, AC clutch, condenser, thermal expansion drive, receiver, dryer, orifice tube, accumulator, evaporator, and blower. Any of these parts, and the lines and connections between them, may need service.

How often should my car’s AC be checked?

There is no industry-standard interval to check vehicle climate control systems. Best advice: follow the maintenance schedule in your vehicle manual.

How much does it cost to check AC in a car?

Based on U.S. pricing trends before discounts, the cost to diagnose a car air conditioner problem is in the $100 range. This cost does not include any AC repairs following your Car AC Check -- such as a Car AC Recharge service to replenish low refrigerant.

How much does Car AC repair cost?

Based on U.S. pricing trends before discounts, there is a wide range of car AC repair costs. Replenishing your refrigerant (Car AC Recharge) starts at $120. Minor AC repairs like replacing hoses and sensors can cost $200-$800. Major repairs like replacing your car’s AC compressor can range from $475 to $4,000 depending on your vehicle and location. The cost of automotive AC parts and the amount of labor involved in car AC repair varies greatly from vehicle to vehicle. Our advice: follow your vehicle’s maintenance schedule and request a Car AC Check at the first sign of trouble – especially as your vehicle ages. Catch that small AC problem before it escalates into a repair bill that can easily exceed the value of an older vehicle.

Your local Midas technician will discuss the results of your AC Check with you before making any repairs. And remember, every Midas Touch Courtesy Check1 includes a visual inspection of your vehicle’s AC system. It’s one more reason to make Midas a regular part of your vehicle maintenance routine.

What are the signs that my car AC is going out?

  • Your vehicle AC doesn’t cool your cabin as effectively as it used to – If warm air from your vents (or no air at all) is your first sign of AC trouble, the culprit may be a minor problem, like low coolant or a clogged vent. You could also have a broken fan.
  • Your AC makes unfamiliar sounds – What you hear rattling around in your car’s climate control system could also be a minor problem, like debris ingested from outside. It could also be a broken part anywhere in the system. (Remember: any new sound from your vehicle should be checked by a qualified mechanic.)
  • Your vehicle cabin smells bad – Mold in your car AC system – a respiratory health hazard – can generate a funky smell. New odors from your vehicle also need immediate attention. They signal simple problems like an overdue air filter replacement and significant safety hazards like Exhaust Leaks.
  • Coolant stains under your vehicle – Car AC coolant has a sweet smell and a texture that people describe as greasy, filmy, or slimy. (Another reminder: any fluid under your car besides water should be checked by a mechanic.)
  • Water leaking into your vehicle – A healthy AC system will drain water outside your vehicle. But a clog in your water line can cause water to back up in other places, like your floor mats.

What are the symptoms of a bad AC Compressor?

You know your car AC system needs service when it cools less effectively or refuses to kick in at all -- but here are some signs that your compressor is the culprit:

  • Unusual compressor noise: In the compressor, worn-out bearings or other interior components can cause (noisy) friction.
  • Visible damage, debris, or dirt on the compressor.
  • The compressor clutch won’t engage: Listen the next time you turn your AC on. You’ll hear a switch moving before your compressor kicks in. That’s the clutch switch. It can break (or get stuck in the off position).

What causes car AC compressor failure?

While the air compressor is just one part of your car AC system that can break down, it’s a part that many drivers understand from dealing with AC problems at home. Here are some common causes of AC compressor failure:

  • Refrigerant is too low to maintain air pressure
  • Low lubricant
  • Blocked suction lines
  • Dirty coils
  • Electrical problems
Request Appointment
  • Midas Touch Courtesy Check includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment