JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

LE REMPLACEMENT DES PHARES

Parfois, cette route mal éclairée ne mène pas à une ampoule facile à remplacer.

Demandez un rendez-vous

Vous espérez que ce soit aussi simple que cela : un conducteur venant en sens inverse fait clignoter ses phares, alors vous vérifiez vos phares et allez acheter une ampoule de rechange. Une fois la nouvelle ampoule en place, vous pouvez à nouveau voir clairement, et les autres conducteurs peuvent vous voir. (Avec un seul phare en état de marche, les autres conducteurs peuvent mal évaluer la distance qui vous sépare d'eux, ou confondre les véhicules à quatre roues avec les motos. Sans phares en état de marche, le danger est encore plus grand).

Mais, parfois, vous ne pouvez pas atteindre facilement l'ampoule grillée, et parfois l'ampoule n'est pas le problème. Alors, vous avez besoin d'un technicien Midas qualifié pour remplacer votre ampoule ou diagnostiquer votre problème de phare.

Quels services de phare sont offerts chez Midas?

  • Le remplacement des ampoules des phares
  • La vérification du système électrique : alimentation, fusibles, relais, modules, interrupteurs, câblage.
  • La vérification de l'allumeur et des autres composants des phares à décharge à haute intensité (ou au xénon)
  • La visée du phare pour remédier aux points sombres de la route devant vous.

Pourquoi mes phares ne fonctionnent-ils pas?

La plupart des problèmes de phares sont dus à des ampoules grillées, à des problèmes électriques ou à des problèmes de système de charge. Savoir quelles ampoules sont brûlées peut aider à réduire le nombre de suspects :

  • Lorsqu'un phare cesse de fonctionner, c'est généralement l'ampoule. Si une ampoule de rechange ne résout pas le problème, faites vérifier les fusibles et le câblage.
  • Lorsque les feux de route ou les feux de croisement cessent de fonctionner, il faut d'abord éliminer les ampoules grillées. Ensuite, faites vérifier les interrupteurs et les relais.
  • Lorsque les deux phares cessent de fonctionner, le problème se situe probablement dans le système électrique.

Pourquoi les deux phares s’éteindraient-ils?

Si vous avez vu les deux phares s'éteindre en même temps, vous avez presque certainement un problème électrique. Les ampoules ne s'éteignent généralement pas par paires. Mais il est facile de rater une ampoule grillée jusqu'à ce que l'autre s'éteigne (ou jusqu'à ce qu'un autre conducteur vous fasse clignoter ses phares), alors commencez par tester une ampoule de rechange.

Pourquoi mes phares sont-ils faibles?

Si les phares de votre véhicule s'allument et s'éteignent correctement, mais ne sont plus aussi brillants qu'avant, le coupable pourrait être votre système de charge, des ampoules usées (les ampoules des phares s'affaiblissent avec le temps), ou même des lentilles embuées. Nettoyez vos lentilles, essayez une nouvelle ampoule et prenez rendez-vous avec Midas pour un diagnostic des phares si ces solutions faciles ne fonctionnent pas.

Quels sont les types différents de phares?

Vous trouverez ci-après les principaux matériaux et technologies de phares sur le marché américain et canadien :

  • Les phares halogènes sont des ampoules incandescentes avec un filament de tungstène entouré d'argon et de gaz d'azote. Les ampoules halogènes sont largement disponibles, peu coûteuses et à intensité variable. Elles génèrent également de la chaleur, consomment plus d'énergie et brûlent plus rapidement que les technologies plus avancées des phares. (Il existe des phares à incandescence non halogènes, mais ils sont surtout utilisés dans les voitures classiques).
  • Les phares à décharge à haute intensité (HID) sont aussi appelés phares au xénon, pour le gaz qui alimente ces phares de la même manière que les néons. Les phares à décharge à haute intensité durent jusqu'à huit fois plus longtemps que les phares halogènes, peuvent briller jusqu'à deux fois plus fort et peuvent éclairer une zone plus grande en utilisant moins d'énergie. Elles sont également plus coûteuses et peuvent aveugler les véhicules venant en sens inverse si elles ne sont pas installées correctement et utilisées judicieusement. (Les DHI peuvent souvent être laissés en feux de croisement là où les lampes halogènes passeraient en feux de route, et certains systèmes DHI permettent aux conducteurs de personnaliser la quantité de lumière à projeter).

    Méfiez-vous de l’éblouissement :

    • Les ampoules HID doivent être installées par un technicien qualifié comme votre technicien Midas local. Nous veillerons à ce que vos phares HID aient un impact minimal sur les autres conducteurs et vous aiderons à comprendre les réglages personnalisés de votre système de phares.
    • Avant d'installer une mise à niveau HID de rechange, vérifiez la législation locale. Il existe des trousses HID de rechange, mais ils sont illégaux dans certaines juridictions en raison du risque d'éblouissement pour les autres conducteurs. Si vous êtes intéressé par les phares HID, n'hésitez pas à contacter votre atelier Midas local.
  • Les phares à DEL sont une option émergente qui équilibre les avantages et les inconvénients des phares halogènes et à HID. Les phares à DEL offrent une meilleure luminosité et une meilleure couverture que les phares halogènes, tout en consommant moins d'énergie, sans l'éblouissement des diodes électroluminescentes. Malheureusement, ils peuvent également générer de la chaleur dans les zones environnantes (bien que les DEL elles-mêmes restent froides). Les phares à DEL peuvent coûter jusqu'à cinq fois plus cher que les phares à HID, mais ils sont conçus pour durer des dizaines de milliers d'heures.

Combien coûte le remplacement des phares de voiture?

Le coût de remplacement d'un phare dépend de la nécessité d'un nouveau phare ou d'une nouvelle ampoule. Une ampoule de rechange pour un phare halogène coûte entre 10 et 20 $, selon la durée de vie prévue de l'ampoule. Une nouvelle ampoule DEL coûte environ 100 $. Attendez-vous à payer environ 50 $ de plus pour une installation professionnelle. Le remplacement d'un phare coûte entre 300 et 700 $, pièces et main-d'œuvre comprises. Tous ces coûts sont basés sur la tendance des prix aux États-Unis avant les remises.

Combien de temps peuvent durer des phares?

Les ampoules halogènes sont conçues pour durer de 500 à 1 000 heures. C'est maintenant la limite inférieure de l'espérance de vie des phares des véhicules. Les phares les plus durables sont les phares à DEL, conçus pour une durée d'utilisation allant jusqu'à 50 000 heures. Les lampes HID et Xenon se situent au milieu, avec une durée de vie de 2 000 à 8 000 heures.

Pour maximiser la durée de vie de vos phares :

  • Portez toujours des gants propres lorsque vous changez les ampoules des phares. Les résidus d'huile provenant de vos doigts peuvent endommager prématurément une ampoule de phare ou certains composants HID.
  • Si possible, garez-vous dans un endroit climatisé par temps très chaud. La chaleur extrême réduit la durée de vie de certains phares

À quel intervalle les phares de voiture doivent-ils être remplacés?

Plusieurs facteurs influent sur la fréquence de remplacement des phares, notamment

  • Le type de phare : incandescent conventionnel, halogène, DEL ou HID/Xénon
  • Combien de fois votre véhicule est-il conduit après la tombée de la nuit (et par mauvais temps)
  • Si vous utilisez les feux de jour (phares toujours allumés)

Vous devez remplacer vos phares lorsque vous remarquez une perte de luminosité ou lorsqu'ils approchent de la fin de leur durée de vie prévue. Vous voulez faire le calcul avec votre choix de phares? Commencez par une durée de conduite moyenne de près de 300 heures par an aux États-Unis.

Demandez un rendez-vous

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

HEADLIGHT REPLACEMENT

Sometimes that dimly lit road doesn’t lead to an easy-to-replace light bulb.

Request Appointment

You hope it’s this simple: an oncoming driver flashes their lights, so you check your headlights and pick up a replacement bulb. With the new bulb in place, you can see clearly again, and other drivers can see you. (With just one working headlight, other drivers can misjudge your distance from them, or mistake four-wheeled vehicles for motorcycles. With no working headlights, the hazard is even greater.)

But sometimes you can’t easily reach the burned-out bulb, and sometimes the bulb isn’t the problem. That’s when you need a trained Midas technician to replace your bulb or diagnose your headlight problem.

What headlight services are available at Midas?

  • Replacing headlight bulbs
  • Checking the electrical system: power, fuses, relays, modules, switches, wiring.
  • Checking the igniter and other components of HID (or Xenon) headlights
  • Headlight aiming to remedy dark spots on the road in front of you.

Why aren’t my headlights working?

Most headlight problems are due to burned-out bulbs, electrical problems, or issues with the charging system. Figuring out which lights are off can help narrow down the suspects:

  • When one headlight stops working, it’s usually the bulb. If a replacement bulb doesn’t solve the problem, get the fuses and wiring checked.
  • When high beams or low beams stop working, first rule out burned-out bulbs. Then have switches and relays checked.
  • When both headlights stop working, the problem probably lies in the electrical system.

Why would both headlights go out?

If you saw both lights go out at the same time, you almost certainly have an electrical problem. Bulbs don’t usually burn out in pairs. But it’s easy to miss one burned-out bulb until the other one goes out (or until another driver flashes their lights at you), so start by testing a replacement bulb.

Why are my headlights dim?

If your vehicle’s headlights turn on and off correctly, but aren’t as bright as they used to be, the culprit could be your charging system, worn-out bulbs (headlight bulbs dim over time), or even foggy lenses. Clean your lenses, try a new bulb, and book a headlight diagnosis appointment with Midas if those easy fixes don’t work out.

What are the different types of headlights?

Here are the main headlight materials and technologies on the U.S. and Canadian market:

  • Halogen headlights: Incandescent lights with a tungsten filament surrounded by argon and nitrogen gasses. Halogen bulbs are widely available, inexpensive, and dimmable. They also generate heat, use more energy, and burn out quicker than more advanced headlight technologies. (Non-halogen incandescent headlights are available, but used mainly in classic cars.)
  • High Intensity Discharge (HID) headlights: Also called Xenon headlights, for the gas that powers these lights in much the same way neon lights work. HID lights last up to eight times as long as halogen lights, can shine up to twice as brightly, and can illuminate a larger area using less energy. They’re also more expensive and can blind oncoming traffic if not installed properly and used judiciously. (HIDs can often be left on low beam where halogen lights would be switched to high beam, and some HID systems let drivers customize how much light to project.)

    Beware the Glare:

    • HID bulbs should be installed by a trained technician like your local Midas technician. We’ll ensure that your HID headlights have minimal impact on other drivers, and help you understand any custom settings on your headlight system.
    • Before you install an aftermarket HID upgrade, check your local laws. Aftermarket HID kits are available, but they’re illegal in some jurisdictions due to the risk of glare to other drivers. Again, talk to us at your local Midas if you’re interested in HID headlights.
  • LED headlights: An emerging option that balances some of the pros and cons of halogen and HID headlights. LED headlights offer better brightness and coverage than halogen, while using less energy, without the glare of HID. Unfortunately, they can also generate heat in surrounding areas (though LEDs themselves stay cool). LED headlights can cost up to five times as much as HID lights, but are designed to last tens of thousands of hours.

How much does it cost to replace car headlights?

The cost to replace a headlight depends on whether you need a whole new headlight assembly or just a new bulb. A replacement halogen headlight bulb costs $10-$20, depending on the predicted life of the bulb. A new LED bulbs costs in the $100 range. Expect to pay an additional $50 or so for professional installation. Replacing a headlight assembly costs $300-$700 including parts and labor. All these costs are based on U.S. pricing trends before discounts.

How long should headlights last?

Halogen bulbs are designed to last 500-1000 hours. That’s now at the lower end of vehicle headlight life expectancy. The longest-lasting headlights are LED lights, designed for up to 50,000 hours of use. HID and Xenon lights fall in the middle, lasting 2,000-8,000 hours.

To maximize the life of your headlights:

  • Always wear clean gloves when changing headlight bulbs. Oil residue from your fingers can prematurely damage a headlight bulb or certain HID components.
  • If possible, park in climate-controlled conditions during very hot weather. Extreme heat shortens the life of some headlights.

How often should car headlights be replaced?

Several factors affect how often headlights should be replaced, including:

  • The type of headlight: conventional incandescent, halogen, LED, or HID/Xenon
  • How much your vehicle is driven after dark (and in poor-visibility weather)
  • Whether you use daytime running lights (always-on headlights)

You should replace your headlights when you notice a loss of brightness, or when they’re approaching the end of their designed life expectancy. Want to do the math with your headlight choice? Start with an average American driving time of almost 300 hours per year.

Request Appointment

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment