JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Batterie, système de démarrage et de charge

Demandez un rendez-vous

Vous n'avez pas laissé une portière de voiture ouverte ou une lumière allumée. (Nous vous croyons.) Mais, votre véhicule ne veut tout simplement pas démarrer. Vous mettez le contact, et tout ce que vous obtenez, c'est le bruit du cliquetis et, probablement suivi par les commentaires « Ta batterie est morte » et « C'est ton alternateur » de la part de n'importe qui à portée de voix.

Nous pouvons régler le débat. Si vous pouvez faire démarrer votre véhicule à l’aide de câbles volants, trouvez le Midas le plus près de chez vous. (Si vous ne le pouvez pas, faites-le remorquer jusque chez Midas.) Nous diagnostiquerons et réparerons votre système de démarrage - ou nous vous aiderons à choisir une batterie de rechange.

Nos experts Midas® prennent le temps de vous expliquer en détail l'état de votre véhicule, en vous indiquant les problèmes urgents (et ceux qui peuvent attendre). Nous discutons des meilleures options pour votre budget et vous fournissons une estimation écrite avant d'effectuer toute réparation. Demandez un rendez-vous dès aujourd’hui.

Pourquoi ma voiture ne démarre-t-elle pas?

Si votre véhicule ne démarre pas, c'est très probablement en raison d’un problème de batterie ou du système d'allumage et de démarrage :

  • Votre batterie est déchargée (mais en bon état) : C'est le meilleur scénario : vous avez laissé vos phares allumés par distraction, ou un autre dispositif qui peut décharger la batterie. Un démarrage à l’aide de câbles volants vous permettra de reprendre la route, leçon apprise.
  • Votre batterie est trop vieille pour tenir une charge : Il est temps de changer de batterie. Si votre démarrage à l’aide de câbles volants échoue - ou si votre voiture ne démarre pas le lendemain, faites tester votre batterie.
  • Votre système de démarrage a besoin d'être réparé : Ce n'est pas votre batterie. Il y a un problème mécanique qui empêche l'allumage, qui épuise la batterie ou qui empêche la batterie de se recharger pendant que vous conduisez.

Si un seul démarrage à l’aide de câbles volants ne résout pas votre problème de démarrage, faites tester votre batterie par un professionnel. Si votre batterie est en bon état, le moment est venu de demander un service de diagnostic en commençant par vos démarreur et alternateur.

Pourquoi ma voiture ne démarre-t-elle pas si ce n’est pas à cause de la batterie?

Si votre véhicule ne démarre pas avec une batterie chargée et en bon état, les suspects habituels sont des problèmes de démarreur, d'alternateur, de contacteur d'allumage, de bougies ou de fusibles. Il est également utile de nettoyer les bornes et les connecteurs de votre batterie s'ils sont sales ou corrodés et de voir si votre voiture peut démarrer. Mais, la seule façon de vous assurer que votre batterie est en bon état, c’est de la tester avec un voltmètre. Lorsque votre véhicule sera remorqué chez Midas, c'est la première chose que nous vérifierons.

Lien connexe : Apprenez-en sur notre service de démarreur et d’alternateur.

Pourquoi la batterie de ma voiture ne tient-elle pas sa charge?

Du plus simple au plus compliqué, vous trouverez ci-après les raisons les plus courantes pourquoi la batterie de votre voiture ne peut pas tenir sa charge :

  • Corrosion autour des bornes de la batterie : Votre technicien Midas local les inspectera visuellement lors de chaque Vérification de courtoisie Midas1 et pourra en éliminer la corrosion en toute sécurité.
  • Quelque chose épuise votre batterie : Vérifiez chaque interrupteur, celle des portières (du hayon également) et celui de l’habitacle de votre véhicule. Il se peut que vous ayez laissé une portière légèrement entrouverte, ou qu'un loquet défectueux semble fermé, mais laisse une lumière allumée pendant la nuit.
  • Fin de la durée de vie de la batterie : Chaque batterie de voiture a une capacité de charge limitée, testable à l'aide d'un voltmètre.
  • Un mauvais alternateur : L'alternateur est responsable de la recharge de votre batterie pendant que vous conduisez, c'est donc l'un des premiers éléments mécaniques à vérifier.
  • Autre pièce automobile défectueuse : À partir des fusibles jusqu’à la courroie serpentine.

À propos du remplacement de la batterie de votre voiture

Le meilleur moment pour penser à la batterie de votre voiture, c’est avant qu'elle ne s'épuise et ne vous laisse en panne. Nous sommes donc là pour tester votre batterie régulièrement et la remplacer quand sa tension est faible... mais pas trop faible.

À quel moment une batterie de voiture doit-elle être remplacée?

Une batterie de voiture doit être remplacée lorsque sa capacité chute sous 12 volts, ce qui arrive à la plupart des batteries après trois à sept ans d'utilisation. Vous trouverez ci-après quelques signes qui indiquent que votre batterie est dangereusement faible :

  • Votre batterie n'accepte pas de charge : Vous entendez des clics rapides au lieu du démarrage de votre moteur - et le démarrage à l’aide de câbles volants n'aide pas. Vous aurez besoin d'une nouvelle batterie pour rouler de nouveau.
  • Votre batterie ne tient pas sa charge : Le démarrage à l’aide de câbles volants fonctionne, mais vous devez le faire de manière répétée. Remplacez votre batterie dès que vous le pouvez. Sinon, vous risquez de tomber en panne.
  • Votre batterie indique une faible tension au voltmètre.

Comment l’analyse d’une batterie de voiture se fait-elle?

Dès les premiers signes de trouble de démarrage de votre voiture prenez un rendez-vous pour faire vérifier la batterie (à moins que vous ayez épuisé la batterie par erreur, et qu’un démarrage à l’aide de câbles volants corrige le problème indéfiniment). Votre technicien Midas local testera la tension de votre batterie à l’aide d’un voltmètre et vous aidera à choisir une nouvelle batterie si le moment est venu de le faire. Si votre batterie fonctionne correctement, nous émettrons un diagnostic du vrai problème.

Comment testez-vous la batterie si la voiture ne démarre pas?

Vous obtiendrez une analyse la plus approfondie en faisant remorquer votre véhicule jusqu'à l’atelier Midas le plus proche. Si vous retirez la batterie de votre voiture et l'apportez chez Midas, nous pouvons la tester pour vous --- mais nous ne pourrons pas tester votre système de charge. (C'est l'étape suivante si nous constatons que votre batterie est en bon état.)

Combien de temps une batterie de voiture dure-t-elle?

La plupart des batteries de voiture durent de trois à sept ans, selon le climat et les habitudes de conduite. Compte tenu de la longue période pendant laquelle votre batterie peut tomber en panne, il est judicieux d'intégrer un test de batterie dans votre cycle d'entretien régulier. Évitez de tomber en panne!

Combien coûte une batterie de voiture?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant les remises, une batterie de voiture neuve coûte entre 50 $ et 200 $ selon la taille, le type et la durée de sa garantie.

Combien de temps faut-il pour remplacer une batterie de voiture?

Chez Midas, il faut de 20 à 30 minutes pour remplacer la batterie de la plupart des véhicules. Notre service de remplacement de la batterie comprend le nettoyage du bac et des bornes de la batterie afin d’éliminer l'acide de la batterie et d'autres débris. Nous recyclons également votre ancienne batterie.

Quelle taille de batterie ai-je besoin pour ma voiture?

Le manuel du propriétaire de votre véhicule vous indiquera la taille de la batterie dont vous avez besoin. Votre technicien Midas local peut répondre à toutes vos questions sur les spécifications de la batterie convenant à votre marque et à votre modèle de voiture.

Demandez un rendez-vous
  • La Vérification de courtoisie Midas comprend l’inspection visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, des liquides, des courroies et des boyaux.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Batteries, Starting and Charging

Request Appointment

You didn’t leave a car door open or a light on. (We believe you.) But your vehicle just won’t start. You turn on the ignition, and all you get is the telltale clicking noise. Possibly followed by competing pronouncements of “Your battery’s dead” and “It’s your alternator” from anyone within earshot.

We can settle the debate. If you can jump-start your vehicle, find your nearest Midas. (If you can’t, have it towed to Midas.) We’ll diagnose and fix your starting system -- or help you choose a replacement battery.

Our Midas Auto Service Experts® take the time to thoroughly explain your vehicle’s condition, telling you which problems are urgent (and which can wait). We discuss the best options for your budget and provide a written estimate before making any repairs. Request an appointment today.

Why won’t my car start?

If your vehicle won’t start, it’s most likely a problem with your battery or the ignition and starting system:

  • Your battery is drained (but healthy): It’s the best-case scenario: you accidentally left on your lights, or some other battery-draining feature. A jump start will send you on your way, lesson learned.
  • Your battery is too old to hold a charge: It’s time for a new battery. If your jump start fails – or your car won’t start the next day – have your battery tested.
  • Your starting system needs service: It’s not your battery. There’s a mechanical problem preventing ignition, draining your battery, or keeping your battery from charging as you drive.

If a single jump start doesn’t solve your starting problems, have your battery professionally tested. If your battery is healthy, it’s time for diagnostic service, beginning with your starter and alternator.

Why won’t my car start if it’s not the battery?

If your vehicle won’t start with a fully-charged and healthy battery, the usual suspects are problems with your starter, your alternator, your ignition switch, your spark plugs or your fuses. It’s also worthwhile to clean your battery terminals and connectors if they’re dirty or corroded and see if your car will start. But the only way to be sure your battery is healthy is to test it with a voltmeter. When you have your vehicle towed to Midas, it’s the first thing we’ll check.

Why won't my car battery hold a charge?

From the easiest-to-fix to the most complicated, here are the most common reasons your vehicle’s battery can’t hold a charge:

  • Corrosion around the battery terminals: Your local Midas technician will visually inspect these during every Midas Touch Courtesy Check1 and can clean away corrosion safely.
  • Something’s draining your battery: Check every light switch, door (liftgate included), and lighted compartment in your vehicle. You may be leaving a door slightly ajar, or a faulty latch could appear closed but is allowing your lights to stay on overnight.
  • End of battery life: Every car battery has a finite charging capacity, testable with a voltmeter machine.
  • A bad alternator: The alternator is responsible for recharging your battery as you drive, so it’s one of the first mechanical problems to check.
  • Other defective vehicle parts: From the fuses to the serpentine belt.

About Car Battery Replacement

The best time to think about your car battery is before it goes dead and leaves you stranded. So, we’re here to test your battery regularly and replace it when its voltage is low… but not too low.

When should a car battery be replaced?

A car battery should be replaced when its capacity has dropped below 12 volts -- which happens to most batteries after three to seven years of use. Here are some signs that your battery is running critically low:

  • Your battery won’t accept a charge: You hear rapid clicks instead of your engine cranking -- and jump-starting doesn’t help. You’ll need a new battery to get rolling again.
  • Your battery can’t hold a charge: Jump-starting works, but you have to jump-start repeatedly. Replace your battery as soon as you can. You’re at risk of being stranded.
  • Your battery shows low voltage on a voltmeter.

How does car battery testing work?

Request a car battery check appointment at the first sign of trouble starting your vehicle (unless you drained the battery by accident, and a jump start solves the problem indefinitely). Your local Midas technician will test your battery’s voltage with a voltmeter and help you select a new battery if the time has come. If your battery’s healthy, we’ll diagnose the real problem.

How do you test your car battery if your car won’t start?

You’ll get the most thorough testing by having your vehicle towed to your nearest Midas. If you remove your battery and bring it to Midas, we can test it --- but we won’t be able to test your charging system. (That’s the next step if we find your battery is in good shape.)

How long does a car battery last?

Most car batteries last from three to seven years, depending on climate and driving patterns. With such a long time window for your battery to potentially fail, it’s smart to incorporate battery testing into your regular maintenance cycle. Don’t get stranded!

How much does a car battery cost?

Based on U.S. pricing trends before discounts, a new car battery costs $50-$200 depending on the battery’s size, type, and warranty length.

How long does it take to replace a car battery?

At Midas, it takes 20-30 minutes to replace a car battery on most vehicles. Our battery replacement service includes cleaning the battery tray and terminals to get rid of battery acid and other debris. We also recycle your old battery.

What size battery do I need for my car?

Your vehicle owner’s manual will tell you what size battery you need. Your local Midas technician can answer any questions you have about the battery specifications for your make and model.

Request Appointment
  • Midas Touch Courtesy Check includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment