JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Nouvelle Pneus & Services de pneu

Achetez des pneusDemandez un rendez-vous

Vous avez besoin de pneus neufs et vous avez des questions. De quel type de pneus ai-je vraiment besoin? Que signifient vraiment les mots comme « toutes saisons » et « tout-terrain »? Quelles sont mes options de financement?

Midas vous simplifie l’achat de pneus. Nous sommes ici pour vous aider dans le choix de vos pneus, leur financement, leur installation professionnelle et leur entretien préventif pour leur assurer une longue durée. Nous vérifions également la pression de vos pneus et l’usure de leur bande de roulement dans le cadre de la Vérification de courtoisie Midas1, peu importe quel service de réparation ou d’entretien vous amène chez Midas.

Quels types de pneus puis-je acheter de Midas?

Pneus de saison – Pour obtenir le meilleur rendement possible de vos pneus, changez-les deux fois par année, à l’été et à l’hiver.

  • Pneus à neige/d’hiver : La meilleure traction possible en hiver grâce à ses bords mordant dans la glace et la neige, à ses canaux généreux qui éliminent la neige fondue – et à son caoutchouc qui reste souple à des températures plus basses que celles des autres pneus.
  • Pneus été : Une résistance au roulement plus faible (et une meilleure économie d’essence) par rapport aux pneus d’hiver, toutes saisons ou hors route, grâce à une bande de roulement plus plate (pour un meilleur contact avec la chaussée) - et à un caoutchouc formulé pour convenir à des températures plus chaudes.

Lien connexe :
À quel moment passer des pneus d’été aux pneus d’hiver?

Pneus toute l'année – Vous n’aimez pas à avoir à changer vos pneus au fil des saisons? Ces pneus polyvalents équilibrent les caractéristiques nécessaires pour la conduite estivale et hivernale, sur et hors route.

  • Pneus toutes saisons : Les pneus dont la plupart des voitures de tourisme sont équipées. Ils sont idéaux pour la conduite sur rue dans les régions où les hivers sont modérés (au pire).
  • Pneus tout-terrain : Des merveilles polyvalentes qui allient traction et durabilité tout-terrain avec une tenue de route confortable et réactive sur les grandes routes. Ils sont idéaux tant pour la conduite sur rue et hors route modérée.
  • Pneus à boue : Des spécialistes tout-terrain capables de passer à travers la boue, les roches, le sable, la poussière et la neige profonde. Ils sont idéaux pour une utilisation principalement hors route (surtout sur des terrains difficiles).
  • Pneus à profil bas : Prise de virage et maniabilité améliorées grâce à une bande de roulement large et à des flancs courts.
  • Pneus de rendement : L’excellence en matière de traction, de maniabilité et de rendement grâce aux composés de caoutchouc souple et aux flancs rigides.

Vous voulez les pneus offrant la meilleure traction sur la neige pendant toute l'année?

Recherchez le pictogramme du flocon de neige devant une montagne à trois sommets (3PMSF) sur les pneus conçus pour un service sur neige intense. Pour être admissible, un pneu doit avoir une traction supérieure de 10 % sur la neige compactée lors des tests du fabricant. Le symbole du flocon de neige devant une montagne à trois sommets se retrouve sur la plupart des pneus conçus pour la neige – et sur certains pneus tout terrain et toutes saisons. Apprenez-en plus sur les pneus conçus pour la conduite intense en hiver.

Comment savez-vous que vous avez besoin de pneus neufs?

Vous devez remplacer tout pneu qui démontre un ou plusieurs des signes d’âge, de dommage ou d’usure suivants :

  • Faible profondeur de sculpture : Remplacez les pneus qui sont usés en dessous de la profondeur de sculpture recommandée. La profondeur de sculpture minimale légale aux É.-U. est de 2/32 po. Vous pourriez vouloir remplacer vos pneus à une profondeur de sculpture supérieure selon les recommandations du fabricant ou vos conditions de conduite spécifiques.
  • Dommages sur le flanc : Les pneus présentant des fissures, des perforations, des cloques ou des renflements sur le flanc n’ont plus une structure en bon état et ne peuvent pas être réparés.

Votre technicien Midas local peut vous aider à identifier ces situations de sécurité et vous aider à choisir les pneus de remplacement parfaits.

À quelle profondeur de sculpture minimale les pneus doivent-ils être remplacés?

Aux États-Unis, la profondeur minimale est de 2/32 po et de nombreux experts recommandent de remplacer les pneus à une profondeur de 4/32 po ou moins, surtout pour les types de pneus qui sont munis d'une sculpture plus profonde (pneus d’hiver, pneus tout-terrain ou pneus à boue). Lors de l’essai de plusieurs marques de pneus d’hiver ayant une profondeur de sculpture de 5/32 à 6/32 po (ou 50 % de la profondeur de la sculpture originale), le Consumer Reports a enregistré une diminution de 14,5 % de l'adhérence sur la neige lors de l'accélération et une augmentation de 7 % de la distance de freinage sur chaussé mouillée par rapport à la profondeur de la sculpture originale des pneus2.

Comment savoir si la profondeur de la sculpture de votre pneu est trop faible et que vous devez remplacer vos pneus :

  • Utilisez une jauge de profondeur de sculpture pour obtenir une mesure précise.
  • Faites le test américain de la pièce d’un sou : Insérez la pièce (face en premier) dans la sculpture du pneu. Si vous pouvez voir le haut de la tête de Lincoln, c’est le moment d’acheter des pneus neufs. Si le sommet de la tête de Lincoln est couvert, votre sculpture est supérieure à 2/32 po. Du côté pile, si le sommet du Lincoln Memorial est recouvert, votre sculpture est plus profonde que 6/32 po.
  • Faites le test canadien de la pièce de cinq sous : Si le sommet de la couronne de la reine Elizabeth est recouvert, votre sculpture a une profondeur supérieure à 2/32 po.
  • Faites le test américain de la pièce de vingt-cinq sous : Si le dessus de la tête de Washington est couvert, la sculpture de votre pneu est supérieure à 4/32 po.
  • Faites le test canadien de la pièce de vingt-cinq sous : Si le museau du caribou est couvert, la sculpture de votre pneu est supérieure à 6/32 po.
  • Vérifiez les barres d'usure : Les barres d'usure des pneus sont situées à une profondeur de 2/32 po. Si une des barres est usée, remplacez le pneu immédiatement ; elle est inférieure à la profondeur minimale légale de la bande de roulement.

Vérifiez la profondeur de la sculpture à plusieurs endroits, surtout si vous constatez des motifs d'usure inégaux. Parlez-en à un expert en pneus Midas pour savoir quelle est profondeur minimale acceptable.

Combien coûtent des pneus neufs?

Le prix de nouveaux pneus dépend du type de véhicule que vous conduisez et de la taille des pneus que vous achetez. Selon les tendances des prix américains, avant les remises, le prix d’un pneu neuf varie de 50 $US (pour un pneu d’entrée de gamme sur une petite voiture) à 400 $US (pour un pneu de VUS ou de camionnette de qualité moyenne). Les pneus tout-terrain hautement spécialisés peuvent coûter jusqu'à 750 $ chacun, et un pneu de luxe ultra-performant peut atteindre 1 400 $ ou plus. Pour des pneus de tous les jours à prix modéré, attendez-vous à payer entre 80 et 250 $ par pneu, avec les pneus de voiture de tourisme dans la partie inférieure de cette gamme et les pneus de VUS ou de camionnette dans la partie supérieure.

Le prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte dans le choix des pneus. Cherchez le juste équilibre entre le coût initial, la fonction et l’espérance de vie des pneus. Un pneu qui coûte la moitié moins cher que son concurrent n’est pas une bonne affaire s’il est conçu pour durer deux fois moins longtemps. Assurez-vous de comparer la durée de vie prévue de la bande de roulement (en kilomètres) de chaque pneu que vous envisagez d'acheter. Mieux encore, faites confiance aux experts en pneus de Midas pour vous aider à choisir les pneus parfaits. Nous savons comment nos pneus fonctionnent dans la vie réelle, pour des personnes réelles comme vous. Ensemble, nous trouverons le bon équilibre entre le prix des pneus, leur rendement et le coût total au fil du temps.

Avez-vous besoin d’un réglage de la géométrie des roues avec des pneus neufs?

C’est une bonne idée de faire vérifier le réglage de la géométrie de vos roues lorsque vous achetez des pneus neufs. Ainsi, vous serez assuré que vos pneus neufs s’useront de manière uniforme dès que vous quitterez l’atelier. Nous vous recommandons également de faire vérifier la géométrie de vos roues régulièrement afin de prolonger la durée de vie de vos pneus - il est pratique de le faire lorsque vous faites effectuer un entretien de votre véhicule, notamment la permutation de vos roues.

Lien connexe :
Apprenez-en plus sur le réglage de la géométrie des roues

Les pneus neufs doivent-ils être équilibrés?

Bien que le déséquilibre des pneus soit un effet secondaire courant des routes cahoteuses et autres dangers routiers, l’équilibre des pneus neufs doit être vérifié avant qu'ils soient montés. Même les pneus neufs peuvent avoir un déséquilibre naturel dû à leur fabrication. Avoir des pneus équilibrés et les faire vérifier régulièrement dans le cadre d’un entretien régulier contribuera à prolonger la durée de vie de vos pneus.

Lien connexe :
Apprenez-en plus sur l’équilibrage des roues

Ai-je besoin d’un nouveau SSPP à l’achat de pneus?

Midas recommande l’usage d’une trousse d’entretien SSPP sur tout pneu acheté, installé sur un véhicule à capteur SSPP et de tester les capteurs pour s'assurer qu'ils mesurent correctement la pression de vos pneus. Maintenir une pression de pneu appropriée prolonge la durée de vie des pneus en évitant l’usure prématurée des bords et d’autres dommages. Votre SSPP est là pour vous alerter d’une pression des pneus dangereusement basse - et sur le risque d'un éventuel éclatement. Vous ne voudrez pas rater cet avertissement en raison de mesures de pression incorrectes ou d’un mauvais fonctionnement de la fonction d’alerte de votre SSPP.

Lien connexe :
Apprenez-en plus sur le SSPP

  1. La Vérification de courtoisie Midas comprend également l’inspection visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, du niveau des liquides, des courroies et des boyaux.
  2. Consumer Reports a testé 50 modèles de pneus d’hiver après avoir retiré 50 % de la bande de roulement des pneus (ce qui a permis de tester des profondeurs de sculpture de 5/32 po à 6/32 po) et a publié les résultats le 10 février 2018. Lisez les résultats ici.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

Request Appointment


Required Field(*)

New Tires & Tire Services

Shop For TiresRequest Appointment

You need new tires, and you have questions. What type of tire do I really need? What do terms like “all-season” and “all-terrain” really mean? What are my financing options?

Midas brings simplicity to tire buying (and owning). We’re here to help you with tire selection, financing, professional installation, and preventive maintenance for a long tire life. We even check your tire pressure and tread wear as part of every Midas Touch Courtesy Check1, no matter what auto repair or maintenance service brings you to Midas.

What kinds of tires can I buy from Midas?

Seasonal Tires - Change these tires twice a year for the best possible tire performance in summer and winter.

  • Snow/Winter Tires: The strongest possible winter traction thanks to tread edges that bite into ice and snow, generous channels that send away slush -- and rubber that stays supple at lower temperatures than other tires.
  • Summer Tires: Lower rolling resistance (and less fuel consumption) than winter, all-season, or off-road tires thanks to flatter treads (for more road contact) -- and rubber formulated for warmer temperatures.

Related:
When to switch between summer and winter tires

Year-Round Tires - Not into changing tires along with the seasons? These versatile tires balance the features needed for summer and winter driving, on and off the roads.

  • All-Season Tires: The tires that come with most passenger cars. Ideal for street driving in areas where winters are moderate (at worst).
  • All-Terrain Tires: Multipurpose marvels that balance off-road traction and durability with comfortable, responsive highway handling. Ideal for a mixture of street driving and moderate off-road use.
  • Mud Tires: Off-road specialists that power through mud, rocks, sand, dirt, and deep snow. Ideal for primarily off-road use (especially on challenging terrain).
  • Low Profile Tires: Enhanced cornering and handling thanks to wide treads and short sidewalls.
  • Performance Tires: Excellent traction, maneuverability and performance thanks to soft rubber compounds and stiff sidewalls.

Want the best snow traction in a year-round tire?

Look for the three-peak mountain snowflake (3PMSF) symbol on tires rated for severe snow service. To qualify, a tire must achieve 10% better traction over medium packed snow in manufacturer tests. The mountain snowflake symbol is found on most dedicated snow tires -- and select (year-round) all-terrain and all-season tires. Learn more about severe snow-rated tires.

How do you know if you need new tires?

You should replace any tire that shows one or more of these signs of age, damage, or wear:

  • Low tread depth: Replace tires that have worn down below the recommended tread depth. The U.S. legal minimum tread depth is 2/32.” You may want to replace your tires at a higher tread depth depending on manufacturer recommendations, or your specific driving conditions.
  • Sidewall damage: Tires with cracks, punctures, blisters, or bulges in the sidewall are no longer structurally sound and cannot be repaired.

Your local Midas technician can help you identify these tire safety hazards, and help you select your perfect replacement tires.

At what tread depth should tires be replaced?

The legal minimum tire tread depth in the United States is 2/32” and many tire experts recommend replacing tires at 4/32”-6/32” tread depth or less, especially for tire types that benefit from a deeper tread (snow tires, all-terrain tires, or mud tires). Testing multiple winter tire brands at 5/32”-6/32” tread depth (or 50% of original tread depth), Consumer Reports saw a 14.5% decline in snow traction when accelerating, and a 7% increase in wet stopping distance compared to the tires’ original tread depth2.

How to tell if your tire tread depth is too low, and you need to replace your tires:

  • Use a tire tread depth gauge for a precise measurement.
  • Take the U.S. Penny Test: Insert a penny (head first) into your tire tread. If you can see the top of Lincoln’s head, it’s time for new tires. If the top of Lincoln’s head is covered, your tread is deeper than 2/32”. On the tail side, if the top of the Lincoln Memorial is covered, your tread is deeper than 6/32”.
  • Take the Canadian nickel test: If the top of Queen Elizabeth’s crown is covered, your tread is deeper than 2/32”.
  • Take the U.S. Quarter Test: If the top of Washington’s head is covered, your tire tread is deeper than 4/32”.
  • Take the Canadian Quarter Test: If the caribou’s nose is covered, your tire tread is deeper than 6/32”.
  • Check the wear bars: Tire wear bars are situated at 2/32” of tread depth, so if any wear bar is worn, replace the tire right away. It’s below the legal minimum tread depth.

Check tread depth on several parts of the tire, especially if you see uneven wear patterns. And talk to a Midas tire expert to help you decide how low your tread depth can go.

How much do new tires cost?

The price of a new tire depends on the type of vehicle you drive and the size of the tire you purchase. Based on U.S. pricing trends before discounts, the price of one new tire ranges from $50 (for an entry-level tire on a small passenger car) to $400 (for a moderately premium SUV or pickup truck tire). Highly specialized off-road tires can cost up to $750 each, and a luxury ultra-performance tire can reach prices of $1400 or more. For moderately-priced everyday tires, expect to pay $80-$250 per tire, with passenger car tires on the lower end of that range, and SUV or pickup truck tires on the higher end.

Price isn’t the only factor to weigh in tire selection. Look for the right balance between initial cost, function, and tire life expectancy. A tire that costs half as much as its competitor is no bargain if it’s only designed to last half as long. Be sure to compare the Projected Tread Life (in miles) of each tire you’re considering. Better yet, rely on Midas tire experts to help you choose the perfect tires. We know how our tires perform in real life, for real people like you. Together, we’ll find the right balance between tire price, performance, and total cost over time.

Do you need an alignment with new tires?

It’s a good idea to have your wheel alignment checked when you buy new tires, to ensure that your new tires wear down evenly from the day you drive them home. We also recommend having your alignment checked regularly to extend the life of your tires -- it’s especially convenient to do this when your vehicle is in for services like tire rotation.

Related:
Learn more about Wheel Alignment

Do new tires need to be balanced?

While tire imbalance is a common side effect of bumpy roads and other driving hazards, new tires should be checked for balance before mounting. Even new tires can have natural imbalance from the factory. Starting off with balanced tires and having the balanced checked as a regular part of tire service will help extend the life of your tires.

Related:
Learn more about Tire Balancing

Do I need a new TPMS with new tires?

Midas recommends installing a TPMS Service Kit with every tire purchased on a TPMS sensor vehicle and testing the TPMS sensor to ensure it’s measuring your tire pressure correctly. Maintaining proper tire pressure extends the life of your tires by preventing premature edge wear and other damage. And your TPMS system is there to alert you to dangerously low tire pressure -- and the blowout risk it brings. You don’t want to miss this warning due to incorrect pressure measurements or a malfunction in your TPMS’s alert function.

Related:
Learn more about TPMS

  1. Midas Touch Courtesy Check also includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.
  2. Consumer Reports tested 50 models of winter tires after removing 50% of tread from the tires (resulting in testing tread depths of 5/32”-6/32”), and published the results on February 10, 2018.Read the test results here.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment