JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

LA MISE AU POINT DU MOTEUR

Une mise au point simplifiée pour les véhicules d'aujourd'hui. Une mise au point traditionnelle pour les véhicules d'hier.

Demandez un rendez-vous

En quoi consiste une mise au point?

Les tâches impliquées dans une mise au point dépendent de l'âge du véhicule. Une mise au point traditionnelle consiste en plusieurs inspections et réglages mécaniques de pièces du moteur, comme le carburateur, qui prennent beaucoup de temps. Ce type de mise au point s'applique aux véhicules construits il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, la plupart des pièces du moteur sont contrôlées et surveillées électroniquement, ce qui laisse peu de possibilités de réglage manuel, à part les bougies d'allumage. Et comme la technologie a évolué, le sens de « mise au point » a également évolué.

Chez Midas, une mise au point typique sur un véhicule plus moderne comprend les inspections et les services suivants :

  • l’installation de nouvelles bougies d’allumage
  • la vérification des filtres et des liquides
  • la vérification de la chaîne de distribution (véhicules plus récents) ou de la courroie de distribution (véhicules plus anciens)
  • la vérification de la batterie
  • la Vérification de courtoisie Midas1

Si votre véhicule est plus ancien? Nous sommes tout aussi heureux de régler votre carburateur, vos points d'allumage, votre distributeur (et les fils du bouchon, du rotor et de la bougie), votre courroie de distribution et votre filtre à carburant.

Combien coûte une mise au point?

Selon la tendance des prix aux États-Unis avant les remises, une mise au point d'un véhicule moderne devrait coûter entre 40 et 150 $ pour les inspections et les nouvelles bougies d'allumage. Le remplacement de la batterie, des filtres ou des liquides entraînerait des coûts supplémentaires. Une mise au point traditionnelle sur un véhicule ancien coûterait entre 200 et 800 $. Cette fourchette de prix plus élevée reflète le coût supplémentaire de la main-d'œuvre pour ajuster manuellement plusieurs pièces du moteur qui ne sont pas utilisées dans les moteurs modernes.

À quel intervalle dois-je faire effectuer une mise au point?

La fréquence de mise au point du moteur dépend de votre véhicule et des conditions de conduite. Les véhicules plus anciens sont souvent mis au point tous les 16 000 à 20 000 kilomètres ou aux deux ans. Les véhicules modernes à moteur électronique et à injection de carburant ont des intervalles de mise au point très variés, allant parfois jusqu'à 160 000 kilomètres. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître le calendrier de mise au point de votre marque et de votre modèle.

Combien de temps faut-il pour effectuer une mise au point?

Selon votre véhicule, une mise au point devrait prendre de deux à quatre heures. La mise au point d'un véhicule moderne et informatisé se situe à l'extrémité la plus rapide de cette fourchette. La mise au point d'un véhicule plus ancien (avec de nombreuses pièces mécaniques à régler) prendrait plus de temps.

Quels sont les signes que ma voiture a besoin d’une mise au point?

Les odeurs et les bruits inhabituels, la fumée d'échappement, les témoins lumineux, les problèmes de démarrage, la consommation d’essence et l'accélération sont autant de signes que votre véhicule a besoin d'une mise au point.

Une mise au point est-elle nécessaire?

La mise au point traditionnelle est un élément important de l'entretien préventif des véhicules anciens : les pièces mécaniques du moteur doivent être réglées manuellement de temps en temps. Les véhicules modernes équipés de moteurs contrôlés par ordinateur n'ont pas besoin de ce type de mise au point, mais ils ont besoin de tous les services qui sont maintenant couramment inclus dans le service des bougies d'allumage dans les forfaits de mise au point modernes. En fonction de votre situation géographique, ces services peuvent inclure la vidange d'huile, le service des pneus, le service de la batterie, le service de la chaîne de distribution et le service des liquides et des filtres. Un forfait de mise au point peut être un moyen pratique de suivre le calendrier d'entretien de votre véhicule

Demandez un rendez-vous

  • La Vérification de courtoisie Midas comprend l’inspection visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, des liquides, des courroies et des boyaux.

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

ENGINE TUNE-UP

A streamlined tune-up for today’s vehicles. A traditional tune-up for yesterday’s vehicles.

Request Appointment

What does a tune up consist of?

The tasks involved in a tune-up depend on the age of the vehicle. A traditional tune-up consists of several time-consuming inspections and mechanical adjustments to engine parts such as the carburetor. This style of tune-up applies to vehicles made decades ago. Today, most engine parts are controlled and monitored electronically, leaving little to manually adjust besides the spark plugs. And as technology has evolved, so has the meaning of “tune-up.”

At Midas, a typical tune-up on a more modern vehicle includes the following inspections and services:

  • Install new spark plugs
  • Check filters & fluids
  • Check timing chain (newer vehicles) or timing belt (older vintage)
  • Check battery
  • Midas Touch Courtesy Check1

And what if your vehicle is more vintage? We’re just as happy to tune up your carburetor, ignition points, distributor (and cap, rotor, and spark plug wires), timing belt, and fuel filter.

What does a tune-up cost?

Based on U.S. pricing trends before discounts, a modern vehicle tune-up should cost between $40-$150 for the inspections and new spark plugs. There would be additional costs to replace your battery, filters, or fluids. A traditional tune-up on an older vehicle would cost $200-$800. This higher price range reflects the additional labor cost to manually adjust several engine parts that are not used in modern engines.

How often should I get a tune up?

How often to get an engine tune-up depends on your vehicle and driving conditions -- older vehicles are often tuned up every 10,000-12,000 miles or every 2 years. Modern vehicles with electronic engines and fuel injection have a wide variety of tune-up intervals, some as high as 100,000 miles. Check your vehicle owner’s manual to learn the tune-up schedule for your make and model.

How long does a tune up take?

Depending on your vehicle, a tune-up should take about two to four hours. Tuning up a modern, computerized vehicle would fall on the faster end of that range. Tuning up an older vehicle (with many mechanical parts to adjust) would take more time.

What are the signs my car needs a tune up?

Unusual noises and smells, exhaust smoke, warning lights, starting problems, reduced mileage and acceleration are all signs that your vehicle needs a tune up.

Is a tune up necessary?

Traditional tune-ups are an important part of preventive maintenance on older vehicles -- their mechanical engine parts must be manually adjusted from time to time. Modern vehicles with computer-controlled engines do not need this kind of tune-up -- but they do need every service that’s now commonly included with spark plug service in modern tune-up packages. Depending on your location, these services may include oil changes, tire service, battery service, timing chain service, and fluid and filter service. A tune-up package can be a convenient way to follow your vehicle’s maintenance schedule.

Request Appointment

  • Midas Touch Courtesy Check includes visual checks of brakes, battery, air filter, fluids, belts, and hoses.

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment