JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Demande de rendez-vous


Champ obligatoire(*)

Le remplacement des essuie-glace

Demandez un rendez-vous

Est-ce votre routine de conduite par mauvais temps?

  1. Mettez en marche les essuie-glaces.
  2. Grimacez au son des lames d'essuie-glace usées qui grattent votre pare-brise.
  3. Plisser les yeux sur les traces laissées sur votre pare-brise.
  4. Promettez-vous un nouveau jeu d'essuie-glaces la prochaine fois que vous sortirez.
  5. Oubliez tout cela jusqu'à la prochaine pluie.
  6. Répétez.

Que diriez-vous de passer à une routine d’entretien Midas? Dans le cadre de notre Vérification de courtoisie Midas1, nous examinerons vos essuie-glace et nous pourrons les remplacer avant qu'ils ne grincent.

Vos essuie-glaces sont-ils en train de pleurnicher? Rompez le cycle avant la saison des pluies. Demandez un rendez-vous dès aujourd’hui.

Comment savoir si j'ai besoin de nouveaux essuie-glaces?

Remplacez vos essuie-glaces lorsqu'ils ne vous permettent plus de voir efficacement votre pare-brise (en silence). En plus des bruits gênants qu'un essuie-glace vieillissant peut faire, un pare-brise obscurci par l'eau, la saleté ou les rayures peut constituer un risque pour la sécurité. Des essuie-glaces très usés peuvent même rayer votre pare-brise. Voici quelques signes qui montrent qu'il est temps de changer d'essuie-glace :

  • La saleté, les débris ou les traces laissées sur le pare-brise - Vos essuie-glaces ne font plus leur travail de nettoyage de votre vue de la route. Les bords en caoutchouc sont endommagés ou la lame est mal alignée.
  • Le bruit du caoutchouc sur la vitre - Ce grincement, ce crissement ou ce gémissement est la traînée de vos lames d'essuie-glace parce qu'elles sont alourdies par des débris, ou parce qu'elles sont devenues trop rigides pour glisser en douceur sur la surface de la vitre.
  • Un bruit de claquement - Ce bruit est dû au fait que votre lame d'essuie-glace ne touche pas entièrement le pare-brise. Si le pare-brise et les essuie-glaces sont propres, le bruit de claquement signifie que le bras d'essuie-glace est plié (ou que la lame est trop rigide). Si vous ne pouvez pas régler l'essuie-glace pour rétablir un contact complet, il est temps de le remplacer.
  • Les lames d'essuie-glace qui sautent sur le pare-brise - Un autre signe de raidissement du caoutchouc ou d'un mauvais alignement de la lame.
  • Les lames visiblement usées ou effilochées - Remplacez-les maintenant avant qu'elles n'égratignent votre pare-brise!

Quel est le coût moyen du remplacement des essuie-glace?

Le coût de remplacement d'un essuie-glace commence généralement aux alentours de 10 à 25 $ par essuie-glace, selon la taille de vos essuie-glaces. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître la taille de votre essuie-glace.

(Conducteurs de VUS et de véhicules à hayon : n'oubliez pas votre essuie-glace arrière).

Selon la marque et le style de l'essuie-glace, il se peut que nous soyons en mesure de remplacer l'encart de la lame seul. (C'est la partie en caoutchouc de la raclette.) Ce travail nécessite une dextérité manuelle avec de petites pinces. Le plus souvent, la pièce de rechange est fournie sous forme d'un ensemble complet de lames.

Combien de temps durent les essuie-glace?

Selon vos conditions de conduite, la plupart des essuie-glaces offrent un bon rendement pendant quelques mois et s'usent en un an d'utilisation. Certains facteurs font vieillir le métal et le caoutchouc de vos essuie-glaces :

  • Les ennemis aériens - Comme de nombreuses pièces de votre véhicule, les essuie-glaces peuvent se dégrader avec le temps en raison de l'exposition aux gaz d'échappement du moteur, aux pluies acides et au sel (de l'air marin ou du dégivrage des routes en hiver).
  • La lumière ultraviolette (UV) - L'exposition aux UV peut raidir, fissurer et dégrader le caoutchouc. Un bord de caoutchouc rigide ou cassant ne maintiendra pas un contact lisse et silencieux avec votre pare-brise incurvé.
  • Les changements de température - Le caoutchouc se contracte par temps chaud et devient cassant par temps froid.
  • Le temps - Même dans des conditions parfaites, la qualité du caoutchouc se détériore avec le temps.

Comment puis-je maximiser la durée de vie de mes essuie-glace?

Vous trouverez ci-après quelques bonnes pratiques pour que vos essuie-glaces fonctionnent mieux et plus longtemps :

  • Gardez vos essuie-glaces propres. Nettoyez vos lames d'essuie-glace une fois par mois avec de l'alcool à friction. Vous pouvez également essayer de passer du papier de verre sur les petites imperfections du caoutchouc, mais une fois qu'elles sont suffisamment endommagées pour laisser des traces, remplacez-les.
  • Gardez votre pare-brise propre. Lavez votre pare-brise régulièrement et enlevez toujours toute saleté ou tout débris visible avant de conduire. Si vous utilisez vos essuie-glaces sur une surface irrégulière, vous risquez d'abîmer le bord du caoutchouc. Les essuie-glaces laisseront des traces sur votre pare-brise jusqu'à ce que vous les remplaciez. (Pour la même raison, n'utilisez jamais vos essuie-glaces pour aider à dégivrer le pare-brise. Un pare-brise glacé est une surface très inégale).
  • Ne faites pas trop travailler vos essuie-glaces. Débarrassez toujours votre pare-brise et vos essuie-glaces de la neige accumulée, de la gadoue et de la glace avant de conduire. En forçant vos essuie-glaces à pousser contre un poids supplémentaire, vous risquez de faire plier l'ensemble du balai. (Pour la même raison, envisagez d'utiliser des essuie-glaces d'hiver spécialisés si vous vivez dans un endroit où il neige. Leur conception encourage la neige et la glace à glisser de vos essuie-glaces au lieu de s'accumuler entre les pièces métalliques. Et ils sont faits de caoutchouc formulé pour rester souple par temps froid).
    • Conseil : Prévenez l'accumulation de neige et de glace en soulevant vos essuie-glaces de votre pare-brise lorsque les prévisions météorologiques annoncent de la neige ou de la glace. Ainsi, vous évitez que vos essuie-glaces ne gèlent sur la vitre.
  • Ralentissez la dégradation du caoutchouc. Gardez votre véhicule dans un abri climatisé autant que possible. Les températures très chaudes et très froides peuvent affaiblir les lames d'essuie-glace en caoutchouc. À défaut, garez-vous à l'ombre autant que possible pour éviter l'exposition aux UV.

À quelle fréquence dois-je remplacer mes essuie-glace?

Les essuie-glaces doivent être inspectés au moins tous les six mois et remplacés au moins une fois par an. (Le fait d'avoir de nouveaux essuie-glaces deux fois par an vous permet de bénéficier d'essuie-glaces dédiés à l'hiver). Entre les inspections, nettoyez vos lames d'essuie-glace avec de l'alcool à friction une fois par mois.

Que dois-je rechercher lorsque j'inspecte mes essuie-glaces ?

Une raclette sans imperfections qui causent des stries - et suffisamment flexible pour maintenir le contact avec la forme incurvée de votre pare-brise par tous les temps. Mais ne vous inquiétez pas. Chaque Vérification de courtoisie Midas1 comprend une inspection des essuie-glaces, et vous pouvez toujours prendre rendez-vous si vous êtes inquiet au sujet de vos essuie-glaces.

À quelle saison dois-je remplacer mes essuie-glaces ?

Vous pouvez remplacer les essuie-glaces à tout moment, mais vous trouverez ci-après deux raisons d'effectuer ce changement au printemps et à l'automne :

  • Les étés chauds et les hivers froids ont un impact sur le caoutchouc de vos lames d'essuie-glace. En les remplaçant au printemps et à l'automne, vous pourrez affronter chaque situation extrême avec un nouveau jeu d'essuie-glaces.
  • L'installation de nouveaux essuie-glaces au printemps et à l'automne vous permet de profiter des essuie-glaces d'hiver pour les mois les plus froids. Les essuie-glaces d'hiver sont dotés d'un bouclier en caoutchouc sur la lame pour empêcher la glace et la neige de s'accumuler dans le cadre métallique.

Dois-je remplacer les deux lames d'essuie-glace en même temps?

Si les deux essuie-glaces ont été installés ensemble, ils doivent être remplacés ensemble, puisqu'ils s'usent à peu près au même rythme. Même si l'un des essuie-glaces semble être en meilleur état, son caoutchouc a subi les mêmes changements de température et les mêmes conditions de conduite que son jumeau. Il va probablement bientôt présenter une usure visible. Et qui veut garder une trace des différents cycles de remplacement de chaque essuie-glace?

Demandez un rendez-vous

Merci

Que voulez-vous faire ensuite ?


Envoyez votre bon par courriel

Les courriels utilisés dans cette fonction ne sont pas stockés et ne serviront pas à des fins de marketing futur.

Champs obligatoires(*)


Envoi du message … veuillez patienter.

Merci , que voulez-vous faire ensuite ?

Demande de rendez-vous

JavaScript has been disabled in your browser, please check if the URL in the address bar is www.midas.com

Request Appointment


Required Field(*)

Windshield Wiper Replacement

Request Appointment

Is this your bad weather driving routine?

  1. Turn on windshield wipers.
  2. Cringe at the sound of worn wiper blades scraping across your windshield.
  3. Squint at the streaks left on your windshield.
  4. Promise yourself a new set of wipers the very next time you’re out.
  5. Forget about it until the next time it rains.
  6. Repeat.

How about switching to a Midas maintenance routine? We’ll take a look at your wipers as part of every Midas Touch Courtesy Check1, and can replace them before they squeak.

Are your wipers whining right now? Break the cycle before the rainy season hits. Request an appointment today.

How do I know I need new windshield wipers?

Replace your windshield wipers when they no longer effectively clear your windshield view (quietly). In addition to the distracting noises an aging wiper can make, a windshield obscured by water, dirt, or streaking can be a safety hazard. Severely worn-out windshield wipers can even scratch your windshield. Here are some signs that it’s time for new wipers:

  • Dirt, debris, or streaking left behind on the windshield - Your wipers are no longer doing their job of clearing your view of the road. The rubber edges are damaged, or the blade assembly is misaligned.
  • The sound of rubber on glass - That squeak, squeal, or whine is the drag of your wiper blades because they’re weighed down with debris, or they’ve become too stiff to glide smoothly across the glass surface.
  • Chattering sound - That sound is your wiper blade failing to make full contact with your windshield. If your windshield and wipers are clean, the chattering sound means your wiper arm is bent (or the blade is too stiff). If you can’t adjust the wiper to restore full contact, it’s time for a replacement.
  • Wiper blades skipping across the windshield - Another sign of stiffening rubber or a misaligned blade assembly.
  • Visibly peeling or fraying wipers - Replace them now before they scratch your windshield!

What is the average windshield wiper replacement cost?

Windshield wiper replacement cost typically starts at around $10-$25 per wiper, depending on the size of your wipers. Check your vehicle owner’s manual for your windshield wiper size.

(SUV and hatchback drivers: Don’t forget your rear windshield wiper.)

Depending on the brand and style of wiper, we may be able to replace the blade insert alone. (That’s the rubber squeegee part.) This labor requires manual dexterity with small pliers. More often, the replacement part comes as a complete blade assembly.

How long do windshield wipers last?

Depending on your driving conditions, most windshield wipers provide good performance for a few months, and wear out within a year of use. Some factors that will age the metal and rubber in your wipers:

  • Airborne enemies - Like many parts of your vehicle, windshield wipers can be degraded over time from exposure to engine exhaust, acid rain, and salt (from sea air or winter road de-icing).
  • Ultraviolet light (UV) - UV exposure can stiffen, crack, and degrade rubber. A stiff or brittle rubber edge will not maintain smooth, quiet contact with your curved windshield.
  • Temperature changes - Rubber contracts in hot weather and becomes brittle in cold weather.
  • Time - Even in perfect conditions, rubber quality deteriorates over time.

How can I maximize the life of my windshield wipers?

Here are some best practices to keep your windshield wipers working better, longer:

  • Keep your wipers clean. Clean your windshield wiper blades once a month with rubbing alcohol. You can also try running sandpaper over minor imperfections in the rubber, but once they’re damaged enough to leave streaks, replace them.
  • Keep your windshield clean. Wash your windshield regularly, and always remove any visible dirt or debris before driving. Operating your wipers over an uneven surface can ruin the rubber edge. The wipers will leave streaks on your windshield until you replace them. (For the same reason, never use your wipers to help de-ice the windshield. An icy windshield is a very uneven surface.)
  • Don’t make your wipers work too hard. Always clear your windshield and wipers of accumulated snow, slush, and ice before starting your vehicle. Forcing your wipers to push against extra weight can bend the blade assembly. (For the same reason, consider dedicated winter wipers if you live where it snows. Their design encourages snow and ice to slide off your wipers instead of accumulating between the metal parts. And they’re made of rubber formulated to stay supple in colder weather.)
    • Tip: Prevent snow and ice accumulation by lifting your wipers away from your windshield when snow or ice is in the weather forecast. This also prevents your wipers from freezing to the glass.
  • Slow down rubber breakdown. Keep your vehicle in a climate-controlled shelter as much as possible. Very hot and cold temperatures can weaken the rubber wiper blades. Failing that, park in the shade whenever possible to avoid UV exposure.

How often should you replace windshield wipers?

Windshield wipers should be inspected at least every six months and replaced at least once a year. (Getting new wipers twice a year allows you to take advantage of dedicated winter wipers.) Between inspections, clean your wiper blades with rubbing alcohol once a month.

What should I look for when I inspect my windshield wipers?

A squeegee that’s free of streak-causing imperfections -- and flexible enough to maintain contact with the curved shape of your windshield in any weather. But don’t worry. Every Midas Touch® Courtesy Check1 includes a windshield wiper inspection, and you can always book an appointment if you’re concerned about your wipers.

What season should I replace my windshield wipers?

You can replace windshield wipers at any time, but here are two reasons to make the change in spring and fall:

  • Hot summers and cold winters both take a toll on the rubber in your wiper blades. Replacing them in spring and fall lets you face each extreme with a fresh set of wipers.
  • Installing new wipers in spring and fall lets you take advantage of winter wipers for the colder months. Winter windshield wipers feature a rubber shield over the blade assembly to prevent ice and snow from accumulating in the metal frame.

Should I replace both wiper blades at the same time?

If both wipers were installed together, they should be replaced together because they’re wearing out at roughly the same pace. Even if one wiper appears to be in better shape, its rubber has endured the same temperature changes and driving conditions as its twin. It’ll probably show visible wear soon. And who wants to keep track of different replacement cycles for each wiper?

Request Appointment

Thank You

What would you like to do next?


Email your coupon

Emails used in this feature are not stored and will not be used for future marketing.

Required Fields (*)


Sending Message... Please wait

Thanks, what would you like to do next?

Request Appointment